SALLERTAINE VOUDRAIT CONFIRMER À SAINT DENIS LA CHEVASSE

Christophe Puaud
7 Min de lecture

À la faveur de son succès 3-0 contre Pays de Monts, lors de la précédente journée, conjugué à celui de La Génétouze 3-0, juste avant, l’EM Sallertaine de Rami Chebbi s’est replacé aux avants postes. Le déplacement à Saint-Denis-La Chevasse va compter.

Dans la groupe A, si du côté de Talmont “tous les voyants sont au vert” selon Christophe Denoyelle, l’EM Sallertaine de Rami Chebbi est sur une dynamique de deux victoires consécutives en championnat. Le déplacement à Saint-Denis-la-Chevasse, actuel second, pourrait déjà être scruté. “Le championnat est encore long, précise Rami. On n’a jamais vraiment été inquiet sur notre phylosophie de jeu, il fallait juste du temps pour qu’elle se mette en place”. Ces deux succès arrivent, donc, à point nommé avant d’aller rendre visite aux hommes de Sébastien Maillet. “On est très conscient que nous allons jouer une très belle équipe, lâche l’homme fort des dionysiens. On devra éléver notre niveau de jeu devant la forme affichée de notre adversaire”. Les coéquipiers d’Hafid Farssan auront à coeur de confirmer leurs bonnes disposititions du moment. “Nous avons beaucoup plus de certitudes sur nos capacités mais il faut rester prudent car nous ne sommes qu’au tout début” poursuit Rami Chebbi. Saint-Denis, à domicile, voudra, aussi, valider ses bons débuts. “On est sur la continuité de la fin de saison passée, résume Sébastien. À nous de poursuivre dans cette trajectoire”. Le leader Talmondais ira défier l’équipe des Pays de Monts de Kévin Rouet. “C’est peut-être l’heure de se rassurer face à une telle équipe, confie le technicien. Certes les résultats ne plaident pas en notre faveur, en ce début de saison, mais on a montré de belles choses. Alors sur un match. Pourquoi pas?”. C’est sans complexe que les Écureuils voudront aborder ce match. “On doit soigner le secteur offensif qui n’est pas en réussite, reconnaît Kévin. On a bien bossé en ce sens, et on aimerait, enfin, concrétiser”. Christophe Denoyelle se rappelle que “lorsque nous les avons joué l’année dernière, on avait eu le plus grand mal à les bouger”. La prudence est donc de mise pour Loïc Petillon et ses potes. “De toute façon, nous on garde le cap et on fera un véritable premier bilan à la trève” termine le stratège des Jaune et Rouge. Le MSF de Grégory Pélisson, qui reçoit La Génétouze de Mathieu Guibert, aura à coeur de s’imposer à domicile après le nul 0-0 aux Robretières, lors de la J4. Saint Michel-La Tranche et Les Lucs qui jouent, à la maison, tout comme le MSF, voudront prendre les trois points contre l’équipe de Khaled Bouhnouche des Robros et de Patrick Rousseau des Rives de l’Yon, respectivement. L’inverse n’est surtout pas à négliger.

Le FC Chavagnes-La Rabatelière, qui est sur courant alternatif depuis le début de saison, aimerait bien confirmer avec une troisième victoire de rang contre le FC2 Sud Vendée de Sébastien Ducourneau. Qui elle est dans le dur, et aimerait revenir avec du concret de ce déplacement dans le Nord Vendée.

Le FCCR de Yoann Vion s’est rassuré après ses deux victoires de suite à La Généraudière (1-4) et (0-1) à Ardelay. Après des débuts douloureux. Contre le FC2 Sud Vendée, les coéquipiers de Bastien Rambaud, le capitaine, seraient bien inspirés de poursuivre s’ils veulent lancer véritablement leur saison. “On est sur courant alternatif depuis le début de l’exercice, reconnaît le coach des Bleu. J’avoue que si on pouvait enchaîner, ça serait une superbe idée”. Toutefois, Yoann Vion se garde bien de toute euphorie car “l’équipe que nous recevons est dans une mauvaise passe et elle va chercher à rebondir” prévient-il. Effectivement, l’équipe de Sébastien Ducourneau traverse une mauvaise période. “C’est compliqué pour nous, concède l’ancien joueur de Fontenay. On va se raccrocher au point que l’on a pris contre Rocheservière (2-2) et positiver”. Pour le coach du FC2 Sud Vendée, “il faut repartir avec des bases de solidarité et des bases de combat, poursuit-il. On doit connaître une véritable mutation pour que quelque chose se passe”. Le déplacement doit marquer ce changement. Sinon… Du côté du FC Rocheservière-Bouaine, le coach Jean François Gautron en arrive à une conclusion après quatre rencontres de jouées : “Nous ne sommes pas en phase avec nos points, peste-t-il. Nous arrivons à un carrefour dans notre championnat et il faut cesser de gaspiller”. Et “gommer aussi nos erreurs individuelles qui nous coûtent cher” poursuit-il. Mathis Buet et consorts reçoivent les VHF 4 de Frédéric Marcheix et “on espère bien l’emporter pour se relancer” termine Jean Jean. Avant de se faire emporter! Les Rouge et Noir sont en difficulté hors de leur base. “On va jouer une série de trois matches, annonce Fred. On se doit de recoller dans le ventre mou car passée cette période dense, on  en saur aura plus sur les valeurs intrasec de chacun”. Le VHF se déplacera donc avec l’intention de faire un résultat. Pendant que Montaigu jouera contre Treize-Septiers, dans un derby à deux temps, l’équipe de Xavier Picault aura droit, elle, aussi à son match de voisins avec la venue du FC Mouchamps-Rochetrejoux. Cette rencontre risque de tenir toutes ses promesses, entre deux équipes qui souhaitent s’affirmer. Ardelay voudra réagir après sa défaite 0-1, à domicile, contre le FCCR et l’USBSH jouera, également, son derby contre La Chaize. Attention danger pour les hommes de Jean Michel Maindron qui doivent impérativement ne pas perdre. Sous peine de s’enfoncer. Pour Éric Robin et ses protégés, en cas de succès, on devrait les voir poindre devant. Après un épisode coupe de France, plutôt réussi.

Partager
Laisser un commentaire