L’équipe de Stéphane Février peut célébrer son beau début de saison. Avec cinq victoires en autant de rencontres, le SGSHFC est tout simplement la formation de D3 la plus prolifique. Les objectifs sont multiples, cette année, mais le principal : L’accession en D2.
Clairement, la bande à Stéphane Février, le coach de Saint Gille-Saint Hilaire FC, surfe sur les résultats de la saison dernière. Passés tout proche de la montée, les Bleu Foncé ont dû se consoler avec le critérium de Vendée. « 0n peut dire que lors de l’exercice précédent, il s’est passé quelque chose. Une sorte de déclic, avoue le technicien du SGSHFC. On est revenu plus fort pour ce nouvel épisode avec de très fortes ambitions ». En plus du trophée départemental, les coéquipiers du buteur maison, Antoine Coire, déjà à 10 réalisations, contre 37 en 2023, s’étaient illustrés sur le plan National avec un 5e tour en coupe de France « et un parcours simplement génial pour une équipe de D3 » se rappelle Stéphane. Cette saison, les Gillo-Hilairois sont allés au 3e et il se sont faits secouer la N3 de La Roche ESO (0-8). « Le résultat est anecdotique et on doit apprendre avec ce genre de match » poursuit le stratège. En championnat, c’est une toute autre histoire.
LA MONTÉE EN D2 SINON RIEN
Le SGSHFC en chiffre depuis le début de l’exercice, c’est 5 matches, 5 victoires, 19 buts marqués contre seulement 3 encaissés. Les TGV Bleu est pressé. « On ne va pas se mentir, on reste sur la frustration de ne pas être monté la saison passée, reconnaît l’homme fort du SGSHFC. Alors, on est gourmant et on veut tout gagner jusqu’à la trève ». Des objectifs élevés « mais ambitieux ». Avec une équipe équilibrée dans son ensemble et, surtout de très grande qualité dans la partie axiale , Stéphane Février assume ses intentions d’accession. « On est focus sur le championnat et terminer 1er est notre axe de travail permanent ».
LA RÉGIONALE 3 À HORIZON 2028-2029
Le club s’est projeté sur une mission bien précise lors des quatre prochaines années. « On vise la région pour la saison 2028-2029, précise Stéphane Février. Le club et ses partenaires mettent tout en oeuvre pour atteindre cet objectif ». Avec des infrastructures de qualité, déjà en place, le SGSHFC s’est tourné vers la partie technique de son football. « On a mis en place une identité de jeu avec tous les acteurs du foot à 11, continue Stéphane. De façon à ce que les jeunes joueurs qui nous rejoignent puissent s’épanouir rapidement ». Tous les voyants sont au vert. Dimanche, chez le voisin des Pays de Monts 2, Alexandre Février et consorts auront à coeur de gravir une marche de plus. Histoire de se rapprocher un peu plus de la D2.