LA DÉLIVRANCE POUR LA CHAIZE LE VICOMTE 

Christophe Puaud
5 Min de lecture
LA DÉLIVRANCE POUR LA CHAIZE LE VICOMTE

De la joie, il y en avait après la première victoire cette saison pour les hommes de Jean-Michel Maindron contre le FC Bouaine-Rocheservière de Jean Jean Gautron (1-0). Trois points, qui sur le plan comptable, font le plus grand bien à Lucas Foucaud et ses potes. Les Vert et Rouge devront confirmer dès leur prochaine sortie à Chavagnes.

La boussole, c’était la victoire pour l’équipe de La Chaize, dimanche dernier. Depuis cinq journées, les hommes de Jean-Michel Maindron s’étaient perdus. Pas un seul point au compteur avant la venue du FCBR de coach Jean Jean. Qui venait d’en passer six aux Herbiers. Alors, retrouver la bonne direction était essentielle. Et ils l’ont fait. Yohan Robion et ses potes ont glané leurs trois premiers points. « Ce que j’ai aimé dans cette rencontre, c’est qu’on avait dit de monter tous les curseurs d’un cran, raconte le coach. Et les gars ont répondu par des actes. Une victoire qui comptablement fait un bien fou ». C’est donc au mental que le match se joue. Et à la 25ᵉ, Lucas Hermouet, à la faveur d’un coup franc excentré, ouvre le score (1-0). Devant au score, les Vert et Rouge ne vont pas trembler, et conserver cette mince avance jusqu’au terme des 90′. « Notre adversaire n’a pas eu la même réussite que le dimanche précédent, sourit le stratège vicomtais. Nous, on a serré les rangs et on a tenu bon, surtout ». Une victoire qui va remobiliser les troupes avant un déplacement à Chavagnes qui sera scruté. Le VHF4 de Frédéric Marcheix n’a pu faire que 0-0 contre FCCR de Yoann Vion.

LE FCMR DE JÉRÉMIE LARDEUX QUI ENCHAÎNE

Après avoir battu Boupèremonprouant (2-1), lors de la dernière journée, l’équipe de Jérémie Lardeux, le FCMR, voulait confirmer. Et c’est chose faite, puisque les Grenat et Noir ont balayé La Roche Généraudière, de Mika Munk 3-0. Après une première période plutôt équilibrée et pas forcément maîtrisée, « on s’est montré bien plus structuré et bien plus entreprenant, après la pause » reconnaît le coach local. À la 55ᵉ, Baptiste Piffeteau, de la tête, à la suite d’un coup-franc, marque (1-0). Dès l’ouverture du score, « on va assister à une attaque-défense, continue Jérémie. Et, on va véritablement avoir l’emprise sur la rencontre ». Enzo Chenu va inscrire les deux autres buts de son équipe. Le premier fait suite à une intelligente récupération dans les 6m et le second, à la faveur, d’une belle action collective, dont il sera à la finition. Tout comme le FCMR, l’équipe d’Emmanuel Soulard enchaîne avec un second succès de rang. Les Jaune et Noir ont pulvérisé le FC2SV, chez lui, 1-5. Avec dix réalisations en deux matches, le RSA se repositionne. Quant aux joueurs de Sébastien Ducourneau, qui avaient montré un beau visage, la semaine dernière, ils replongent.

LE LEADER TENU EN ÉCHEC PAR SON DAUPHIN

Le Boupèremonprouant de Xavier Picault, qui pouvait s’en vouloir d’avoir trébuché à Mouchamps, la semaine précédente, vient de rectifier le tir en se payant le scalp de Montaigu (3-0). Une équipe montacutaine pourtant très difficile à manœuvrer depuis le début de saison. « Notre succès ne souffre d’aucune contestation, lance le coach des Bleu Ciel. Enfin, une partition aboutie dans laquelle on soigne notre Goal-Average, sans prendre le moindre but ». Les architectes de ce succès se nomment : Thomas Heraud, Dorian Poilane et Aurélien Soulard. « Avec davantage de réussite, on peut en mettre plus » conclut Xavier. Belle opération au classement, pour les joueurs du bocage qui se recalent dans la masse du haut de tableau. Deuxième match nul de suite pour les hommes de Fabrice Limousin, premiers de la classe, contre l’équipe de Bournezeau-Saint Hilaire d’Éric Robin (1-1). Les deux formations n’ont pu se départager. Une histoire de penalties résume cette rencontre. 0-0 à la pause. C’est Marco Senelle qui donne l’avantage aux Nord Vendéens à la 55ᵉ (1-0). Sullivan Martin et consorts, qui ont l’habitude de ne rien lâcher, à la faveur d’un coup de pied de réparation, égalisent à la 75ᵉ (1-1). C’est Teddy Girard qui s’en est chargé. La poule D, de ce championnat départemental est incroyablement serrée. Désormais, Treize-Septiers ne possède plus que trois unités sur le 6ᵉ. Et deux sur le deuxième. Encore quatre journées, qui devraient nous tenir en haleine, avant la trêve. 

Partager
Laisser un commentaire