LA ROCHE VF GAGNE DANS LA DOULEUR

Christophe Puaud
3 Min de lecture
La Roche VF gagne contre GF Havre et Vie

LE RVF DE MÉLISSA ROBIN SE REPLACE APRÈS SA VICTOIRE

C’est dans la douleur que les joueuses de La Roche VF ont remporté leur match contre le GF Havre et Loire (1-0). « On ne va pas se mentir, on a souffert, lâche la technicienne. Il a fallu toute la solidarité de l’équipe pour conserver le score que nous avions acquis très tôt ». En effet, à la 25ᵉ, c’est Déborah Ngalula qui a inscrit l’unique but de la rencontre. « Ce succès nous fait le plus grand bien, réagit Mélissa. Avant d’aller défier Orvault, on s’est permis d’avoir de l’espoir ». À noter la grosse XXL de la gardienne du RVF. « Elle a réalisé un gros match » termine la patronne.

Les filles d’Alpha Daff sont revenus de Changé avec une courte victoire 0-1. « Les conditions étaient extrêmement compliquées, souffle l’homme fort des banlieusardes yonnaises. En plus de cela, les Changéennes nous ont proposé un défi physique que nous avons su relever ». Le but de Ludivine Marionneau, à la 86ᵉ, sur coup franc, est donc suffisant pour continuer à rester sur les talons du FCNA, du côté de l’Eso. « On continue à mettre la pression sur cette formation nantaise ».

LE VHF DANS LE DUR, ST GEORGES-GUYONNIÈRE ASSURE

« Ce qui est le plus rageant concernant notre défaite à La Flèche, c’est que nous avons maîtrisé l’entièreté de la rencontre, soupire David, le technicien du VHF. Mais quand on n’est pas réaliste, on n’est pas à l’abri d’un mauvais scénario ». Et, c’est bien ce qu’il s’est produit en terres mayennaises. « On concède un pénalty à la 80ᵉ (1-0) qui va faire basculer la partie ». Les coéquipières de Carlyne Brieau vont tenter de revenir, mais elles vont se fait contrer et encaisser un second but (86ᵉ, 2-0). « On doit apprendre à travers cette rencontre, termine David. Quand on a les opportunités, il faut les saisir, sous peine de se faire piéger ».

Belle prestation des filles d’Alexis Mathé qui sont allées chercher un match nul 1-1 à Orvault. Une des formations les plus capées de cette R1F. « Le partage des points ne souffre d’aucune contestation, assure le coach des Nord Vendéennes. On est mené à la pause. Sans s’affoler, on va revenir dans le game en seconde et avec un peu plus de réussite, on aurait pu créer la sensation ». Avant deux échéances importantes, le VHF ce week-end et la coupe de France, la semaine d’après, les coéquipières de Lilou Larmignat se sont mises dans de bonnes disposititons.

Partager
Laisser un commentaire