L’US HERMINOISE EN PATRON À NIEUL

Christophe Puaud
3 Min de lecture
SPS Nieul contre US Herminoise

La bande à William Auger s’est imposée sur la pelouse de Nieul (1-3) au terme d’une rencontre incroyablement spectaculaire. Une victoire qui leur permet de reprendre les commandes du groupe D. Dans un championnat de D2 qui risque de tenir en haleine l’ensemble des acteurs une bonne partie de la saison.

UN DÉBUT DE RENCONTRE SANS ROUND D’OBSERVATION

C’est parti rapidement dimanche dernier à Nieul. Très vite, même. Le SPS Nieul, de Jimmy Pothier, qui s’était emparé de la place de leader, la semaine dernière, s’attendait à un match d’hommes contre l’US Herminoise. « Cette équipe qui venait de se faire surprendre contre l’Orbrie (3-4), on le savait, venait avec l’intention de corriger le tir, assure le technicien local. Et ça n’a pas manqué, sur les 90′, ils ont été meilleurs que nous ». Toutefois, ce sont les nieulais qui démarrent mieux. Avec devant, Nathan Gigaud qui en fait voir de toutes les couleurs à la défense de Sainte-Hemine. Et ce diable d’attaquant va ouvrir la marque logiquement à la 11ᵉ (1-0). « Sur cette rencontre, je pense que c’est là que nous pouvons nourrir des regrets, car jusqu’à la 20ᵉ, on a la possibilité d’en ajouter un ou deux autres, avant que la machine herminoise se mette en marche » continue Jimmy. L’homme fort des Rouge et Blanc a raison, effectivement, les visiteurs égalisent grâce à leur capitaine Sean Flood, sur corner (20ᵉ, 1-1). Dix minutes plus tard, ils en ajoutent un second (29ᵉ, 1-2). « Je pense qu’à ce moment précis, on a laissé passer notre chance » conclut le coach de Nieul.

L’US HERMINOISE SANS TREMBLER ET AVEC EXPÉRIENCE

Malmenés durant les vingt premières minutes, les joueurs de Frédéric Péquin vont faire le dos rond. Les Noir et Blanc vont certes bien être regroupés devant leur portier, Paul Ouvrard, mais ils vont également bénéficier de la maladresse des attaquants adverses. « Belle réaction du groupe après le revers de la semaine précédente, réagit le technicien de Sainte-Hermine. Face à une belle équipe qui restait sur huit matchs sans défaite, on a su faire preuve de caractère après une vingtaine de minutes difficiles où on se fait sanctionner sur une erreur individuelle ». La bande à Erwann Brenet va réagir et faire parler l’expérience. « Il a fallu s’adapter au jeu vertical de l’adversaire, poursuit Fred Péquin. On a ensuite dans l’ensemble maîtrisé les débats pour aller chercher un succès précieux ». Les Herminois vont marquer un troisième but en toute fin de partie qui leur permet de reconquérir la place de leader. « Place maintenant à la Coupe des pays de Loire, ce week-end, avec un super match à jouer contre la réserve de La Roche ESO ».

Partager
Laisser un commentaire