LE VHF DE DAVID ROY PUISSANCE 7

Christophe Puaud
3 Min de lecture
R1F. Les Herbiers de David Roy

En s’imposant sur le score de 7-5, le Vendée Herbiers Football de David Roy a remporté le derby face à Saint-Georges/Guyonnière. Dans le même temps, Le Roche ESOV qui n’a pu faire que 0-0 contre Le Pellerin prend le pouvoir puisque le FCNA s’est incliné au Mans.

LE VHF S’OFFRE LE DERBY

Le derby entre le VHF de David Roy et Saint-Georges/Guyonnière d’Alexis Mathé a tourné à l’avantage des herbretaises. « Pourtant le match débute avec nombre de déchets techniques dans le jeu, glisse le coach des Rouge et Noir. On va même concéder l’ouverture du score ». Le spectre du manque d’efficacité se fait sentir. « Toutefois, on reste mobilisé, se réjouit David. Et on va même complètement inverser la tendance, car on va en planter quatre pour rentrer aux vestiaires sur le score de 4-1″. Le match est lancé. Piqués, les filles d’Alexis Mathé rejoignent la pelouse, en seconde période, avec de nouvelles intentions et elles sont, de suite, récompensées (4-2). « Mais, c’était sans compter sur notre force mentale, poursuit l’homme fort du VHF. À l’heure de jeu, on mène 5-2″. Puis très vite 6-2. « Dans les dix dernières minutes, le money-time, quatre nouveaux buts vont être inscrits ». Au final, victoire des Herbiers 7-5. « Très heureux pour les filles qui goûtent, à nouveau, aux joies du succès. Mais attention à ne pas se faire peur en toute fin de match, car on avait large la main ! ».

LA ROCHE VF CHUTE, LA ROCHE ESO BUTE

En déplacement à Orvault, les joueuses de Mélissa Robin ont chuté 2-1. « On est tombé sur ce qui se fait de mieux en termes de jeu dans notre championnat, souffle la technicienne. Clairement, on a souffert et on n’a pas vu le ballon, cependant on ne sombre pas ». Et pour Mélissa, c’est ce qu’il faudra retenir de cette opposition. « Orvault a eu la possession, nous, on s’est battue avec nos armes de combattantes, poursuit la coach de RVF. C’est très instructif et ça devrait nous servir par la suite ». Du côté de la Roche ESOV, on n’a pas réussi à venir à bout du Pellerin (0-0). La bonne nouvelle pour les ornaysiennes d’Alpha Daff, c’est que le FCNA s’est inclinée au Mans (2-0). Conséquence, les réservistes yonnaises prennent le pouvoir dans ce championnat de R1F. Avant un certain Roche ESO- FCNA qui se profile bientôt (8/12).

Partager
Laisser un commentaire