Marin Picard a le sens du but. Il l’a encore prouvé la semaine dernière, en championnat, en inscrivant les trois buts de son équipe à Beaulieu (0-3). Pour espérer franchir l’obstacle, l’Hermenault (R3), ce dimanche, en coupe de Vendée, il devra être tout autant inspiré.
THIBAUD MOUCHET : « L’HERMENAULT, UN GROS MATCH »
La seule fois où les hommes de Thibaud Mouchet se sont inclinés, dans le jeu, cette saison, c’était contre une R3. « Saint-André-des-Eaux, au troisième tour de la coupe de France, se rappelle le technicien des rouges. On en avait pris trois ». Sinon, au terme des 90′, les coéquipiers d’Alexandre Daviet n’ont jamais connu la défaite. Plutôt encourageant avant de défier une valeur sûre du département, l’Hermenault, qui s’exprime en R3. « C’est une très belle équipe qui réalise un bon parcours dans son championnat » prévient Thibaud. Tout comme ses protégés, d’ailleurs, qui sont aux commandes de leur groupe de D2.
UN CHAMPIONNAT MAÎTRISÉ APRÈS SEPT JOURNÉES
En championnat, les hébergementais caracolent en tête. La marge de manœuvre est certes mince, mais « on peut se réjouir d’avoir déjà rencontré l’ensemble de nos poursuivants ». Tout en étant invaincus. « Les trois matches de championnat qui arrivent avant la trêve devraient nous permettre d’y voir plus clair » insiste Thibaud. Alexis Douaud et consorts vont donc pouvoir se confronter à du solide pour le compte du 5ᵉ tour de la coupe de Vendée. « C’est un match qui va nous servir, assure le stratège du SMS l’Herbergement. On devrait pouvoir se tester histoire de voir où on en est ». Après trois mois intenses.
L’HERMENAULT REDOUTABLE ADVERSAIRE DE R3
« La coupe de Vendée, ce n’est pas la coupe de France » ironise Thibaud. Le coach fait certainement référence à l’engouement passager qu’il peut y avoir lors de la compétition nationale. « On arrive avec trois mois de compétition dans les pattes, poursuit-il. Et notre objectif principal va désormais se tourner vers le championnat ». Non pas que les pensionnaires de D2 souhaitent délaisser la coupe, loin de là. « Contre l’Hermenault, on ne part pas dans l’inconnu, termine Thibaud. On va se mettre dans les conditions optimales avant de basculer sur notre priorité ». Et dans la hiérarchie, c’est bien le Départemental 2 qui est visé. « On aimerait arriver invaincus à la trêve ».