AIZENAY À L’ÉPREUVE DE SALLERTAINE
L’équation ne va être si simple que cela pour les hommes de Florian Taille aujourd’hui à 18h à Sallertaine. Dans le sens ou les Sallertainois sont plutôt efficaces à domicile depuis le début de l’exercice. Seule, l’équipe de Saligny s’était imposée (0-1). « C’est une formation expérimentée qui semble à l’aise sur son terrain synthétique, reconnaît Florian. Nous, on ne va pas se mentir, on est dans une situation délicate. Donc quand on emboîte les deux parcours, on ne peut être qu’inquiet ». En même temps, qui ne le serait pas avec seulement trois points au compteur après sept journées de championnat. « Toutefois, je sens l’équipe de mieux en mieux et parallèlement, on a la chance de ne pas être largué, reprend le technicien. Nous serons animés avec la volonté de prendre les trois points. Et ainsi, lancer notre compétition ». Les Pays de Monts de Kévin Rouet, qui se sont fait corriger à domicile (1-6) lors de la dernière journée, jouent gros à Mouilleron.
LES LUCS LANCÉS, LA GÉNÉTOUZE À QUAI
En battant La Roche Robretières (1-0) lors de la J7, l’équipe des Lucs-sur-Boulogne s’est repositionnée dans le haut de tableau. « On est plutôt sur une bonne dynamique, admet Mickaël Rondeau, le coach de l’USBL. On doit encore gommer quelques imperfections, mais on va à La Génétouze pour enchaîner ». Du côté des hommes de Mathieu Guibert, on est sur courant alternatif. Sauvés sur le gong à Aizenay (3-3) lors de la précédente sortie, la réception des Lucs semble déjà capitale. Les Salignais de Julien Boutin auront à cœur de rebondir après « un non-match chez le leader lors de notre dernière sortie » souffle le technicien. Avant d’ajouter : « La victoire est presque essentielle, voire obligatoire sous peine de se mettre en difficulté avant la trêve ». Du côté des Rives de l’Yon, la victoire aux Pays de Monts a galvanisé les troupes. « L’adversaire sera compliqué, mais nous avons tracé un chemin, il ne faut pas dévier » lâche Patrick Rousseau.
LES ROBRETIÈRES À L’ÉPREUVE DU LEADER
Si le FC Talmondais fait seul la course en tête depuis le début de saison, La Roche Robretières compte bien freiner les ardeurs des côtiers. Tout comme le Sud Vendée Football a pu le faire en coupe de Vendée la semaine passée. « On est curieux et impatients de recevoir le leader, confie Khaled Bouhnouche. On a un mois de décembre hyper intéressant à jouer et ça commence par Talmont ! ». Saint-Denis, le dauphin du FCT, accueille l’USMCTL dans un match qui devrait tenir toutes ses promesses. « Sur le plan comptable, cette rencontre est hyper importante pour nous, lâche Sébastien Maillet, le coach de l’ESD. Cette équipe nous talonne et en cas de mauvais résultat, elle recolle ! ». Pour Étienne Gréau, le coach des maritimes, la série en cours est bonne. « Notre poule se resserre et il faut ne rater aucune échéance, précise-t-il. Alors, notre déplacement de demain est tout aussi important qu’un match à domicile. En clair, il faudra aller chercher les points ».