LE FC2SV EN DANGER AUX HERBIERS

Christophe Puaud
5 Min de lecture
Steven Jacinto. FC2SV. Football. D1.
Steven Jacinto et ses coéquipiers du FC2SV ont un déplacement délicat à négocier demain aux Herbiers. Devant un besoin de points urgent, les protégés de Sébastien Ducourneau auront à coeur de trouver le chemin de la victoire. Ce qui ne leur est pas encore arrivé depuis le début de saison.

DÉPLACEMENT PÉRILLEUX POUR LE FC2SV AUX HERBIERS

Presque trois mois de compétitions déjà, et deux équipes sont en déficit de points dans la poule B du championnat de D1. À commencer par le FC2SV de Sébastien Ducourneau qui se rend aux Herbiers pour y affronter le VHF4. « Clairement, notre situation inconfortable, comme celle de notre adversaire, d’ailleurs, nous laisse supposer que ce déplacement sera compliqué, lâche d’entrée l’ancien footballeur du VFF. Ce qui va nous compliquer la tâche, c’est que l’on ne sait pas sur quelle équipe on va tomber. Face à une réserve, c’est souvent le souci ». L’opposition entre les deux formations devrait donc s’annoncer explosive. Côté VHF, on savoure la venue des Sud-Vendéens. « Sébastien est un pote. Mon ancien coloc au SCO, relaye Frédéric Marcheix, le coach Herbretais. Le match est donc particulier. Toutefois, pas de sentiments et pas d’états d’âme sur le rectangle vert. Je n’attends rien des autres, on doit être focus sur nous et surtout être à la hauteur de l’évènement ».

LA ROCHE GÉNÉRAUDIÈRE EN GRANDE DIFFICULTÉ

Les hommes de Micka Munk n’ont pas réussi depuis le début de saison à débloquer leur compteur. De fait, ils ferment la marche. « C’est une saison difficile, mais on s’y attendait, révèle le technicien. On essaye de garder un cap avec une philosophie de jeu qui nous ressemble. Et notamment avec les moyens que l’on a actuellement ». En déplacement à Montaigu, La Roche Généraudière n’aura guère le choix que de ramener un résultat, sans quoi, la situation empirera. Du côté des hommes du Guillaume Saunier, les confrontations « avec les équipes du haut de tableau ont été compliquées, reconnaît le stratège. J’attends donc une réaction des garçons dès demain ». Le FCCR de Yoann Vion, qui n’est pas au mieux, joue un leader qui a retrouvé le chemin de la victoire, dimanche dernier. « La période est difficile, on va y aller avec nos armes » concède le coach des Blanc et Bleu.

BOUPÈREMONTPROUANT À LA RELANCE

Après s’être inclinés 3-2 à Bournezeau, Xavier Picault attend une réaction de son équipe. « Je considère que nous sommes passés au travers lors de notre dernière sortie, regrette le technicien. Il faudra réagir contre Rocheservière, une équipe à la recherche de points ». Les hommes de Jean-François Gautron, qui se sont fait surprendre par leader (1-2), lors de la journée précédente, voudront rebondir. Et ce même à l’extérieur. Sous peine de s’éloigner considérablement de la bonne moitié du tableau. La Chaize, qui vient d’enchaîner avec deux succès, sera dans de bonnes dispositions pour accueillir l’équipe d’Ardelay, qui, elle aussi, est en forme. « C’est clairement un match difficile contre une équipe qui revient bien, admet Emmanuel Soulard, le coach du RSA. À nous de vouloir continuer à suivre le rythme des meilleurs ».

TREIZE-SEPTIERS, L’USBHL ET LE FCMR DANS UN MOUCHOIR

Le sprint final est lancé avant la trêve hivernale. Si le Treize-Septiers de Fabrice Limousin vire en tête avant cette journée 8, l’USBHL d’Éric Robin et le FCMR de Jérémie Lardeux n’ont pas dit leur dernier mot. « Nous, on veut juste continuer à avancer et ennuyer les grosses écuries du groupe » assure le technicien des Nord-Vendéens. Contre Chavagnes-La Rabatelière, la bande à Enzo Rineau aura un autre défi : Rester invaincus ! C’est certainement l’affiche de tous les dangers. Le second Bournezeau se déplace chez le troisième Mouchamps. « Pour nous, c’est la meilleure rencontre possible pour lancer cet épisode de trois matches » glisse Éric, le coach des Noir et Jaune. Côté FCMR, on savoure. « À coup sûr, ce sera un match important pour les deux équipes, prévient Jérémie, le stratège des Grenats. On va jouer une valeur sûre de notre groupe et comme nous sommes bien en ce moment, on devrait assister à une opposition serrée ».

Partager
Laisser un commentaire