UN DERBY RVF – VHF AU MENU DU JOUR

Christophe Puaud
4 Min de lecture
La Roche ESOF. R1F. Football.
Les filles d’Alpha Daff occupent la place de leader après leur 0-0 contre Le Pellerin FCBL, mais également à la faveur de la défaite du FCNA au Mans (2-0) lors de la dernière journée. Avant des explications entre ces deux formations, dimanche prochain, les banlieusardes yonnaises jouent, aujourd’hui à 15h, du côté d’Ancenis contre le GF Havre et Loire.

À ANCENIS POUR CONFIRMER

C’est dans la peau du leader que La Roche ESOF se déplace à Ancenis pour y défier le GF Havre et Loire. « 0n a été récompensé de notre travail, souligne Alpha Daff, l’homme fort de cette R1F. On passe devant le FCNA à la faveur de leur défaite au Mans, mais cela vient valider une certaine régularité depuis le début de l’exercice ». Même si les coéquipières d’Eden Dincuff n’ont pu venir à bout du Pellerin FCBL, lors de la dernière journée, elles savourent. « Cette équipe était venue chercher des points, confie le technicien. Nous, on avait un groupe extrêmement jeune et on s’est bien battue. Mais, on a surtout appris encore de cette opposition ». Aujourd’hui, contre le GF Havre et Loire, les ornaysiennes devront confirmer leurs bonnes dispositions. « Clairement, on y va pour prendre les trois points et ainsi se permettre de joueur un match de haute intensité la semaine prochaine contre Nantes ». Hier soir, le Saint-Georges/Guyonnière d’Alexis Mathé s’est redonné un peu d’air en battant le GF Violettes Sud Loire 3-2. Notamment après leur lourde défaite 7-5 aux Herbiers et l’élimination, en coupe de France, contre Limoges.

UN DERBY RVF – VHF POUR BASCULER DU BON CÔTÉ

Yonnaises et Herbretaises se donnent rendez-vous aujourd’hui à 15h à La Chaize pour un derby qui a toute son importance. En effet, l’équipe, qui tirera son épingle du jeu, devrait basculer dans la bonne partie de tableau. Lors de la précédente journée, les filles de Mélissa Robin s’étaient inclinées de justesse 2-1 à Orvault. « On s’est fait copieusement dominer là-bas, mais on a montré des valeurs de combat, rappelle la coach du RVF. C’est cet état d’esprit qu’il faudra avoir encore aujourd’hui contre le VHF car sur le papier, cette équipe est plus complète que nous ». Du côté des joueuses de David Roy, on vient d’en passer 17 en deux matches. « On est sur une bonne dynamique, concède le stratège des Herbiers. Surtout après avoir battu Saint-Georges 7-5 lors de la précédente journée ». Un succès qui a permis aux coéquipières de Carlyne Brieau de s’affirmer dans ce championnat de R1F. « On doit enchaîner contre La Roche et tenter le sans-faute jusqu’à la trêve » termine David. Des ambitions légitimes au regard de l’effectif du VHF, qui se verrait bien taquiner les équipes d’en haut en 2025. Et jouer les troubles fêtes.

Dimanche 1ᵉʳ décembre à 15h,

GF HAVRE ET LOIRE – ROCHE ESOF

ROCHE VF – VHF (à la Chaize)

Partager
Laisser un commentaire