LALIE RAGEOT JEUNE VENDÉENNE QUI ÉVOLUE EN D1 ARKEMA AU FCNA

Christophe Puaud
4 Min de lecture
Lalie Rageot. Professionnelle au FCNA.
Formée au FC Essarts-Boulogne-Merlatière, Lalie Rageot, 18 ans, évolue au FC Nantes en D1 Arkema. La jeune Vendéenne, qui entame sa quatrième saison au FCNA, compte bien s’imposer cette saison dans l’élite du football féminin. En obtenant un maximum de temps de jeu. Et des résultats.

UNE FORMATION SUR MESURE AU FCEBM

Les débuts au football, c’est du côté des Essarts que cela s’est passé pour Lalie Rageot. La yonnaise de naissance a fait toutes ses gammes au Football Club Essarts-Boulogne-Merlatière (FCEBM). Pour le coup, la jeune étudiante en STAPS à la Fac de Nantes a bénéficié d’un apprentissage sur mesure. « J’ai eu un parcours atypique et privilégié aux Essarts, précise la pensionnaire de D1 Arkema. J’ai pu rester dans ce club jusqu’en U15 alors qu’en général les meilleures joueuses du département prennent la direction de la Roche ESOF« . De fait, Lalie a pu s’endurcir au contact des garçons. Et acquérir un niveau qui n’a pas laissé insensible l’équipe nantaise.

DES CONTACTS AVEC LA ROCHE ESOF ET LE FC NANTES

À 14 ans, Lalie Rageot dégage déjà quelque chose. Une identité footballistique qui plaît. Approchée par La Roche ESOF et le FC Nantes, la jeune Vendéenne décide de prendre la direction de la Loire-Atlantique (44). « Je suis persuadée que mon choix a été le bon, indique-t-elle. Je suis passée par des moments compliqués vu mon jeune âge dès mon arrivée au FCNA, mais je me suis faite à mon nouveau rythme de vie ». Voilà quatre ans que Lalie endosse le maillot Jaune et Vert des canaris. Et c’est avec fierté. « Je suis ici pour continuer à progresser et engranger un maximum de temps de jeu ». De U19 Nat à la D2, il n’y a eu qu’un pas pour le piston gauche, comme elle aime se décrire sur le terrain. « Je joue derrière, avec la possibilité d’apporter des solutions offensives » explique Lalie. La montée en D1 Arkema, l’année passée, a ouvert le champ des possibles à la jeune championne Vendéenne.

LA D1 ARKEMA AVEC DES OBJECTIFS PRÉCIS

Si l’aventure professionnelle a belle et bien démarré en D2, l’année dernière « contre Évian-Thonon« , se rappelle Lalie. La suite, elle, s’écrit aujourd’hui et maintenant. La footballeuse de 18 ans est dans les plans de la D1. Elle fait partie intégrante de l’effectif et elle connaît, même, sa première titularisation « contre Montpellier« . Le chemin parcouru depuis quatre ans est incroyable. Et ne doit rien au hasard. La néo-professionnelle ne souhaite pas s’arrêter là. « Déjà, je veux bonifier mon temps de jeu et faire des prestations de qualité avec l’équipe, insiste-t-elle. Ensuite, si mes performances sont au rendez-vous de mes espérances, j’aimerais me rapprocher de l’équipe de France. Dans un premier temps avec les U19″. Le FC Nantes, qui occupe actuellement la 8ᵉ place et qui joue le maintien dans l’élite, devrait permettre à Lalie de s’exprimer favorablement. Dans un contexte avec lequel son épanouissement risque de se confondre. L’avenir le dira, mais la Vendéenne est sur la bonne voie. Celle qui mène là-haut. Tout là-haut !

Partager
Laisser un commentaire