LA VERRIE SAINT-AUBIN VDS PREND LE LARGE DANS SA POULE DE D2

Christophe Puaud
3 Min de lecture
Verrie-St Aubin VDS. Football. D2
Thomas Chevalier et ses coéquipiers réussissent un première partie de saison remarquable. Invaincus en championnat (6V et 2N), La Verrie-Saint Aubin VDS s’envole en tête de son groupe de D2. Dimanche, aux Essarts, les protégés de Teddy Chataigner ont l’opportunité de frapper un grand coup.

APRÈS HUIT JOURNÉES LE VDS DANS SES OBJECTIFS

Clairement annoncé en début d’exercice, le club de La Verrie-Saint Aubin ambitionne de monter en Départemental 1, la saison prochaine. « Lors de la reprise, en août dernier, nous avons fait des entretiens individuels afin de connaître les convoitises de chacun, révèle Teddy Chataigner, l’homme fort des Noir et Gris. Il en est ressorti que nous avions des envies légitimes de jouer le haut de tableau de D2″. Aussi, le technicien a monté le curseur un poil plus haut, après la synthèse, en demandant à ses joueurs de « ne pas concéder plus d’une défaite avant la trêve ».

Un défi qui devrait être acté dans les délais

Le pari est en passe d’être réussi puisque la bande à Thomas Chevalier n’a subi aucun revers en huit rencontres. Mieux encore, elle occupe le fauteuil de leader avec une belle marge de manœuvre. Cinq points d’avance sur son dauphin Tiffauges-Les landes « qui vient de subir trois défaites de rang » précise Teddy. Plus que deux rencontres avant la pause hivernale. Les délais sont respectés. Et les Noir et Gris dans les temps.

DIMANCHE AUX ESSARTS POUR ACCENTUER L’AVANCE

Tous les voyants sont au vert du côté de La Verrie-Saint Aubin, donc. Le championnat est maîtrisé avec une montée en puissance ces dernières semaines. Puisque Hugo Nacivet et consorts ont su répondre présent lors des échéances importantes. Battre Tiffauges-Les landes (0-3) et écarté La Roche ESO (3-1), entre autres. Dimanche, c’est un déplacement aux Essarts qui attend le leader. « On a l’opportunité de mettre cette équipe à neuf points, confie Teddy. Nous devons poursuivre notre mission et si nous parvenons à faire le job, nous serons en avance sur notre feuille de route ». Effectivement, en cas de succès au FCEBM, l’équipe du Val de Sèvre aura atteint ses prévisions.

Le challenge de Vendée aussi dans le viseur

Mais le stratège ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « On fera un nouveau tour de table après les fêtes, assure Teddy Chataigner. L’idée serait de connaître un parcours similaire à l’année passée en Challenge de Vendée, où on avait été éliminé en demi-finale ». Jules Raveleau et ses potes, nourriraient-ils l’ambition d’aller au bout cette année ? Pas à exclure compte tenu du travail accompli jusque-là. « On est exempt pour le tour prochain, termine Teddy. On se fixera de nouveaux objectifs début 2025, mais une chose est certaine, ils ne devront pas être revus à la baisse ».

Partager
Laisser un commentaire