SALLERTAINE EN MISSION AUX LUCS

Christophe Puaud
7 Min de lecture
Rami Chebbi. Em Sallertaine. Football. D1
Rami Chebbi et son équipe de Sallertaine tenteront, enfin, d’aller glaner leur premier succès à l’extérieur. Intraitables à domicile, malgré un accroc lors de la première journée contre Saligny (0-1), les Sallertainois sont en difficulté hors de leur base.

LES LUCS -SALLERTAINE UN MATCH POUR BIEN BASCULER

À l’approche de la trêve, certaines équipes vont vouloir bien se positionner afin de repartir sereinement pour 2025. C’est le cas des Lucs-sur-Boulogne qui accueille l’EM Sallertaine, ce dimanche, pour la journée neuf de ce championnat départemental 1, dans la poule A. Pour ces deux formations, qui possèdent le même nombre de points (12), il est clair qu’en cas de bon résultat « l’ascendant psychologique jouera » prévient Mickaël Rondeau, le technicien de l’USBL. « De notre côté, on a deux options pour ce match, précise-t-il. On veut rester invaincus à domicile, mais on souhaite également prendre nos distances avec les équipes qui sont derrière nous ». Il faut interpréter les propos du coach comme un appel à la victoire. Axel Bretenet et consorts connaissent d’ores et déjà la mission qui leur sera confiée pour cette nouvelle étape.

L’Em Sallertaine en difficulté à l’extérieur

Si l’équipe de Rami Chebbi n’est pas larguée, elle le doit à une incroyable régularité à domicile. Par contre, hors de ses bases, les coéquipiers de Corentin Ray, c’est un zéro pointé, et ils veulent rectifier le tir. « On ne va pas se mentir, jouer le samedi soir et sur notre terrain synthétique nous aide beaucoup, reconnaît Rami. Sur herbe et le dimanche, on manque souvent de repères. Toutefois, on ne va pas se cacher dernière cela et il faudrait avant la pause hivernale adopter une autre attitude à l’extérieur ». Un message adressé à ses joueurs pour leur dire qu’ils auraient une bonne idée de rentrer de ce déplacement des Lucs avec des points. « Ceux de la victoire, de préférence ».

AIZENAY – SAINT DENIS OUVRE LE BAL CE SAMEDI

De la frustration, il en ressort après la défaite à Sallertaine la semaine passée. « On s’incline 1-0, mais je suis dubitatif sur le but que l’on concède, car je reste persuadé que notre gardien subit une faute, peste Florian Taille. Encore une fois, cette saison, ça ne veut pas tourner ». Pas fataliste pour autant, les agésinates comptent bien jouer un mauvais tour à Saint-Denis, actuel second, ce soir (18h). « L’objectif est de gagner contre une équipe qui a déjà réussi grandement sa première partie de saison ». Du côté des hommes de Sébastien Maillet, le déplacement à Aizenay « réunit toutes les conditions pour que ce soit un match piège, assure le stratège. Cette équipe qui n’a pas encore gagné, voudra débloquer son compteur. À nous de contrer toutes leurs initiatives pour éviter d’être les premiers à tomber ».

Des maritimes qui reçoivent et qui veulent rectifier le tir

La bande à Étienne Gréau, l’USMTCL, qui est tombée dans les ultimes instants à Saint-Denis (2-1), la semaine dernière, aura à cœur de relancer une série contre Mouilleron. L’équipe de Grégory Pelisson, qui elle, est en net regain de forme et qui revient en force, à la faveur de son succès 3-1 contre les Pays de Monts, ne s’en laissera pas conter. Cette défaite concédée par les hommes de Kévin Rouet à MSF, justement, les condamne à l’exploit, demain dimanche, contre le FC Saligny. Tout autre résultat, pour les maritimes, ne ferait que les enfoncer davantage dans les profondeurs du classement. Côté, Julien Boutin, il est clair que la correction subie à domicile la semaine passée contre Rives de l’Yon (3-6) aura de la résonance. Après cette défaite, les coéquipiers de Quentin Gouas se sont mis dans la difficulté, comptablement. Mais nul doute que le technicien, expérimenté, trouvera les bons mots pour corriger le tir.

UN RIVES DE L’YON – ROBRETIÈRES QUI PROMET

Entre une équipe qui vient d’en passer six à Saligny (3-6) et l’autre qui a accroché le leader, le FC Talmondais (1-1), tout cela dans un contexte de haut de tableau, on devrait assister à une opposition de choix. Du côté des Rives de l’Yon, la machine semble être lancée depuis quelques semaines. La réception des Robros est certainement une bonne opportunité pour griller la politesse à son hôte et monter sur la boîte. « Pour faire court et synthétique, il y a trois points importants en jeu, lâche Patrick Rousseau. Entre la meilleure attaque du groupe, nous et la meilleure défense, eux ». Les joueurs de Khaled Bouhnouche savent où ils mettront les pieds ce dimanche. « J’avais coché cette équipe comme une des prétendantes à la montée, glisse le coach des Rouges. Au regard de leur dernière prestation, c’est une équipe qui revient fort. Nous, on ira avec l’intention de gagner et de continuer avec nos principes de jeu ».

Le FC Talmondais à la relance contre le FCG

Le FC Génétouze n’arrive sûrement pas au meilleur moment chez le leader Talmondais. Déjà en difficulté en championnat (9ᵉ, 9 Pts), l’équipe de Mathieu Guibert, qui peine à trouver la bonne carburation depuis le début de saison, serait pourtant bien inspirée de faire un coup d’éclat. Dans le cas contraire, la situation pourrait nettement se compliquer. La formation de Christophe Denoyelle, elle, vient de lâcher ses premiers points sur les bords de l’Yon (1-1). Le coach du FCT ne décolère pas quant à l’issue de cette rencontre : « On avait le match en main aux Robretières avant cette offrande à la 95ᵉ ». Du coup, les Jaune et Rouge devraient être remontés, ce dimanche, contre le FCG. « L’objectif est clair, il faut relancer la dynamique de victoire à domicile ».

Partager
Laisser un commentaire