UNE DEUXIÈME PÉRIODE FATALE POUR LE FAF
En déplacement sur la pelouse de Mouilleron SF, l’équipe de Florian Taille s’est une nouvelle fois inclinée (1-0). Et pourtant, ce sont bien eux qui ont été les plus entreprenants durant les quarante-cinq-premières minutes. « Comme à notre habitude, on propose des choses intéressantes, mais on ne parvient pas à scorer, soupire le technicien des Bleus. À l’image de la barre transversale qui repousse la tête de Max ». Les agésinates ont la maîtrise du jeu, mais plus « on va avancer dans le temps et plus notre adversaire va revenir dans le match, poursuit Florian. Et en seconde, on est moins incisif, du coup, on concède le but sur coup de pied arrêté ».
Mouilleron sur une dynamique de quatre victoires
Le MSF de Grégory Pélisson est l’équipe qui réalise la meilleure série depuis un mois. Avec quatre succès lors des quatre dernières sorties, les Rouge et Noir se sont rassurés. Ils ont, également, fait un véritable bond au classement général. Avant la pause hivernale, les coéquipiers de Cédric Jalma pointent à la 5ᵉ place. « On n’a pas été vraiment dans notre assiette en première mi-temps, reconnaît le coach mouilleronnais. La faute à une équipe d’Aizenay très remuante, mais surtout aussi à un manque d’investissement de notre part ». De retour sur le terrain et après un bon recadrage, les locaux sont revenus avec de meilleures intentions. « On a tout fait mieux, poursuit Grégory. Et ça a fini par payer sur corner ». C’est Mathys Boudeau qui va inscrire l’unique but de la rencontre.
SAINT-DENIS SUR LES TALONS DE TALMONT
L’équipe de Sébastien Maillet a réalisé une belle performance en battant 6-1 Les-Lucs-sur-Boulogne. Tout s’est joué en seconde période, car les deux équipes étaient à égalité à la pause (1-1). La bande à Mathys Prudhomme a littéralement débordé son adversaire et a inscrit cinq buts. La veille, le FC Talmondais se faisait étriller 4-0 à Sallertaine. Du coup, l’ESD est revenu à une unité du leader. « On est passé complètement au travers » glisse Christophe Denoyelle, le technicien du FCT. En face, du côté de Sallertaine, on savoure d’avoir fait tomber, pour la première fois cette saison, Talmont. « Je n’ai pas eu besoin de motiver les gars, souffle Rami Chebbi, le coach de l’EMS. Ils savaient ce qu’ils avaient à faire et on connaissait nos forces à domicile ». Deux buts par période auront scellé le sort du FCT. Baptiste Legard, Hasid Farssan, Corentin Ray et Guillaume Renaud ont été les architectes de ce succès. Qui au passage permet aux Sallertainois de monter sur la boîte.
Les Robretières surpris par le FC Saligny à Rivoli
Après être allé chercher une victoire sur le gong la semaine dernière à Rives de l’Yon (0-1), l’équipe de Khaled Bouhnouche a buté sur la formation de Saligny (0-3). La meilleure défense du championnat a subi la loi de Julien Boutin et ses joueurs. Les coéquipiers de Quentin Gouas, qui s’étaient donnés de l’air après le victoire aux pays de Monts (1-2), ont confirmé. Bien calés dans le milieu de tableau, les Salignais vont passer les fêtes avec un peu plus de certitudes. Belle réaction des Pays de Monts de Kévin Rouet, qui sont allés glaner une victoire importante sur la pelouse de Saint Michel/La Tranche (0-2). Les Montois vont pouvoir souffler avant une année 2025 qui s’annonce studieuse. Étienne Gréau et ses joueurs seront à la relance en janvier, aussi.
RIVES DE L’YON S’IMPOSE À LA GÉNÉTOUZE
Stoppée dans son élan la semaine dernière contre Les Robretières (0-1), l’équipe de Patrick Rousseau a corrigé le tir en s’imposant sur le terrain de La Génétouze (3-1). « On a été plutôt dans l’esprit, mais très brouillons en première période, avoue le coach des Jaune et Bleu. Nos adversaires nous ont bien facilité la tâche avec des erreurs que l’on a bien exploitées. On aura eu le mérite de savoir punir à défaut de produire du beau jeu ». Le score est de 2-0 pour l’ESRY avec des réalisations de Raphaël Gallet et Romain Crépeau. De retour des vestiaires, les visiteurs vont se faire bousculer par une équipe du FC Génétouze plus entreprenante.
La Génétouze plus agressive, mais pas décisive
Avec à la baguette un Guillaume Musseau très remuant, les joueurs du FCG vont revenir sur le terrain avec plus d’envie. Très vite, ils vont s’installer dans la partie de terrain adverse. Et repousser ainsi leur adversaire. Rives de l’Yon ne procédant, désormais, que par des transitions rapides. Les Verts vont réussir à réduire la marque par Basile Suire, sur pénalty. Ce même Suire, plutôt en vue, va manquer l’égalisation de peu juste après que les visiteurs se voyaient refuser un but. L’occasion de revenir est passée pour les hommes de Mathieu Guibert et sur une belle action collective, Quentin fixe le portier local et inscrit le troisième but de son équipe. Synonyme de victoire pour Rives de l’Yon.