KHALED BOUHNOUCHE EN VEUT PLUS

Christophe Puaud
4 Min de lecture
Khaled Bouhnouche. FC Les Robretières. D1.
Le FC Robretières de Khaled Bouhnouche est à une belle quatrième dans sa poule de D1, après dix journées. Meilleure défense de son championnat, avec seulement neuf buts concédés, cette équipe doit progresser dans le secteur offensif pour envisager de retourner sur le podium. Le technicien compte bien utiliser les bons mots pour le rappeler à ses joueurs.

Vendée Sport : « Khaled, vous avez, longtemps, été sur le podium de votre poule de D1. Délogés, juste à la journée 10, à la faveur d’une défaite 0-3 contre Saligny. Malgré les trois buts concédés, vous êtes de loin la meilleure défense. Que retenir de ces quatre premiers mois de compétition ? »

Khaled Bouhnouche : « Au risque de paraître sévère, j’ai du mal à me satisfaire de cette première partie de saison. Non pas que nous ayons été mauvais dans nos contenus, mais je considère qu’en tant que meilleure défense, on doit être davantage rigoureux devant. C’est un luxe de ne prendre que si peu de buts alors si on parvient à marquer, on devrait batailler en haut. Au passage, je rappelle que le club des Robretières est un vrai vivier de bons joueurs et qui a longtemps évolué en région. J’aimerais que l’on ne l’oublie pas pour nous donner de bonnes idées. Concernant notre défaite contre Saligny, je mettrais cela sur le compte d’une préparation trop light, ce jour-là. Et j’espère que ce n’est qu’un accident ».

Vendée Sports : « Comment votre équipe a vécu cette première partie de saison ? Et comment votre groupe vit au quotidien ? »

Khaled Bouhnouche : « Du côté de mon équipe, je n’ai rien à redire. Tout le monde est pleinement investi. J’ai du monde aux entraînements et la cohésion est bonne. Je voudrais juste que les joueurs se persuadent que notre niveau pourrait être bien meilleur avec davantage de rigueur. Cette équipe est constituée de garçons qui connaissent la région et qui sont au nombre de six. De facto, on devrait pouvoir monter le curseur. Ce sont de vrais compétiteurs, alors à moi de trouver la bonne formule pour continuer à les impliquer derrière et leur demander d’être plus convaincants devant ».

Vendée Sports : « Dimanche 26 janvier sonne le départ de la seconde partie de votre compétition. Les deux premiers, le FC Talmont et Saint-Denis, se jouent et vous, vous recevez Pays de Monts. Quelle est votre vision pour 2025 ? »

Khaled Bouhnouche : « J’attends mes garçons sur cette deuxième partie de saison sur les points que j’ai évoqués avant. J’aimerais voir ce qu’ils sont vraiment capables de faire avec de gros objectifs. Les mettre sous pression, en somme. Une chose est certaine, on ne devra pas se louper dès la reprise pour conserver toutes nos chances. Après, en général, on sait à quoi s’attendre fin mars ».

Partager
Laisser un commentaire