LA MANCHE 3 DU CHALLENGE VENDÉE ORIENTATION AUX CONCHES

Christophe Puaud
3 Min de lecture
David et Guillaume Bailly. Challenge Vendée Orientation. Manche 3.
Dans les sous-bois à Sainte-Flaive-des-Loups, les frères David et Guillaume Bailly avaient mis tout le monde d’accord, en remportant la manche deux du Challenge Vendée Orientation organisée par Raid’Apte. Demain, ils seront à nouveau les grandissimmes favoris en bord de mer, dans la forêt de Longeville-sur-mer avec Raid’Yon.

LA MER ET LA FORÊT COMME THÉÂTRE DE JEU

Demain, en fin de matinée, on sera déjà à la moitié du Challenge Vendée Orientation. L’acte trois se déroule à Longeville-sur-mer « et le départ sera donné sur le parking des Conches » confie Éric Willaime, le président de Raid’Yon. Après le milieu urbain à Gétigné et les sous-bois à Sainte-Flaive-des-Loups, les orienteurs vont pouvoir se délecter de gambader dans un milieu aussi naturel que riche en ressources. « Cette CO va se dérouler dans la forêt de Longeville et sa végétation dense, précise Éric. Avec des passages sur les sentiers côtiers et même des virées sur la plage ». De quoi donner des airs de vacances à cette troisième manche. Sauf que les binômes ne seront pas là pour visiter. Mais bien pour trouver et pointer les 45 balises en un temps record.

UNE TROISIÈME MANCHE POUR LES PURISTES

Si les deux premiers actes avaient laissé des ouvertures à des équipes moins expérimentées, « là, on est sur un tracé pour les puristes, reconnaît Éric. On devrait retrouver aux avants postes les binômes qui orientent bien et vite ». Sur un terrain qui va demander à la fois de la réflexion et de la rapidité d’exécution, les frangins Bailly devraient être dans un endroit qu’ils apprécient. Le Raid Aventure Pays de Vie qui s’illustre avec de nombreuses équipes dans le Top 10 « sera également à surveiller, continue Éric. Je me souviens que sur ce type de terrain, le duo Gauvrit/Remigereau avait marché lors de la précédente édition à Longeville ». Bien évidemment, Thibaut Geffard, qui sera de la partie, ne s’en laissera pas conter avec Guillaume Bluteau. Enfin, Guillaume et Louis Jourdain, qui se sont imposés à Gétigné lors de la manche une, voudront briller et continuer à exister dans cette compétition. « Attention à Sébastien Rocheteau qui est un orienteur hors pair en forêt » termine le président de Raid’Yon. Côté filles, CAP à l’Ouest devrait sur le bon chemin…Et trouver le bon azimut !

Partager
Laisser un commentaire