Vendée Sports : « Grégory, on pourrait résumer votre début de championnat en deux périodes. La première, un bon round d’observation et la seconde, une accélération qui va se traduire par quatre victoires de rang juste avant la trêve. Comment le qualifieriez-vous votre parcours, après dix journées ? »
Grégory Pélisson : « Notre première partie a été plutôt mitigée avec un démarrage difficile. Un manque évident de foncier qui nous a mis en difficulté sur les premiers matchs. Ensuite, nous avons réussi à avoir un résultat positif contre Saligny (victoire 2-1), puis on est tombé dans un période sans réussite. Cependant, avec des matchs corrects, mais beaucoup d’inefficacité offensive et défensive. Heureusement, la tendance s’est inversée et on a fini la période avec une série de quatre victoires. Qui nous permet de recoller en haut du classement, une place qui nous correspond davantage ».
Vendée Sports : « Votre groupe a dû passer par différentes émotions. Comment a-t-il vécu ces quatre premiers mois de compétition ? »
Grégory Pélisson : « Depuis octobre, je dirai que le groupe vit mieux. J’ai déjà utilisé une trentaine de joueurs depuis le début de saison et c’est beaucoup. Je dispose d’un groupe de qualité avec des joueurs investis. L’apport de jeunes garçons a fait du bien dans une équipe qui avait déjà du vécu. De l’expérience. On va tâcher de stabiliser les niveaux afin d’être plus réguliers. Cette team a du caractère, elle l’a montré en fin d’année ».
Vendée Sports : « Comment vous projetez-vous sur 2025 ? Et quels sont les objectifs club ? »
Grégory Pélisson : « On est sur une excellente dynamique avec notre série de quatre victoires. Je pense sincèrement que l’on est à notre place et si on se fixe un top 5, ça ne devrait pas être exagéré. On va aussi jouer le challenge qui peut être une alternative au championnat. Et ainsi demander encore plus d’investissement aux garçons. Au mois de mars, on saura vraiment ce que l’on aura à jouer. Je reste prudent et mesuré, car je sais d’où l’on vient. Mais je suis ambitieux et bien déterminé à atteindre ces objectifs. Comme l’équipe d’ailleurs ».