Vendée Sports : « Patrick, votre équipe est calée à la sixième place. Dans le ventre mou du classement. Comment décririez-vous votre début de saison ? »
Patrick Rousseau : « J’avoue que l’on espérait mieux. C’est quelque peu décevant au niveau comptable. On visait plus haut, mais je pense que l’on a tiré beaucoup sur notre effectif avec ces quatre mois, non-stop, de compétition. L’équipe est arrivée, en fin d’année, fatiguée et ça s’est ressenti sur nos résultats. On a fait une belle coupure pour se remettre à l’endroit ».
Vendée Sports : « Vous avez senti votre équipe fléchir en cette fin d’année rapport à la cadence. Et mentalement, comment a-t-elle vécu ce début de championnat ? »
Patrick Rousseau : « Ce groupe, c’est une bande de potes. Il vit extrêmement bien. Il est forcément affecté par ce manque de résultats, mais je suis convaincu qu’il va bosser, encore plus dur, pour redresser la barre. La solidarité, c’est ce qui caractérise ces garçons. Ils sont charmants et attachants. Ils sont déçus de ne pas avoir été au niveau, car indéniablement, ils l’ont. Même pour aller taquiner le haut de tableau ».
Vendée Sports : « Comment vous projetez-vous pour 2025 ? Quels sont les objectifs fixés ? »
Patrick Rousseau : « Avec le repos, l’équipe devrait revenir énergique. Le match de Sallertaine, dimanche à domicile, va être notre boussole. Il est super important, car ensuite, on se déplace à trois reprises. On va faire un point vers la fin février. Je repars avec un effectif au grand complet et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle. Pour ma part, je dois également faire en sorte que ça fonctionne bien parce que j’ai l’équipe pour faire un truc ».