Vendée Sports : « Florian, l’année 2024 a été compliqué en termes de résultats. Comment interprétez-vous ces quatre premiers mois de compétition ? »
Florian Taille : « On s’attendait à une saison délicate. Il ne reste que deux joueurs de l’effectif précédent. Il a donc fallu composer pour faire une équipe compétitive. Moi aussi, je suis arrivé à l’intersaison, donc beaucoup de changements pour le groupe. Si je dois résumer la première partie de notre exercice, je dirais que l’on a le symptôme de l’équipe qui ne marque pas. On est plutôt cohérent dans notre jeu, mais on est muet. Pire, on est régulièrement punis sur la première opportunité de notre adversaire. Depuis deux mois, on est mieux dans l’attitude, ça ne paie pas encore. Mais j’y crois comme l’équipe d’ailleurs ».
Vendée Sports : « Pas une seule victoire au compteur. Cela peut avoir affecté votre équipe. Comment percevez-vous l’état d’esprit de votre groupe ? »
Florian Taille : « Les garçons sont frustrés. C’est une évidence. J’ai envie de dire heureusement qu’ils soient désappointés. On ne doit pas se dégager de toutes responsabilités et c’est lourd pour l’équipe. Toutefois, l’état d’esprit est irréprochable. Je sens que mes joueurs vont attaquer cette seconde partie de saison avec le couteau entre les dents. Car ce sont des compétiteurs ».
Vendée Sports : « Pour sortir de cette spirale infernale, quels vont être les mots du coach ? Avez-vous missionné votre équipe pour 2025 ? »
Florian Taille : « Alors pour se maintenir, il va falloir faire un parcours de champion. C’est le message que je vais faire passer. On a la chance d’avoir encore deux formations à portée de vue. Ça doit être notre boussole. Notre guide. La voie est tracée, il ne faut surtout pas dévier. La rencontre contre Les Lucs, ce samedi, est hyper importante. Pas capitale… Mais presque ! De toute façon, je vais aussi signifier aux joueurs qu’on ne peut que faire mieux. Soyons optimistes ».