FOOTBALL : DÉPARTEMENTAL 1. PAYS DE MONTS -FC GÉNÉTOUZE, MALHEUR AU VAINCU

Christophe Puaud
3 Min de lecture
Guillaume Musseau. FC Génétouze. Football. D1
Le FC Génétouze de Guillaume Musseau se déplace à Pays de Monts, demain soir, dans une rencontre à haut risque. Les hommes de Mathieu Guibert, qui ont été en difficulté tout au long de la phase aller, ne possèdent que deux unités d’avance sur les maritimes. Après le 4-0 concédé à Bellevigny contre Saligny, dimanche dernier, les Verts n’ont presque plus le droit à l’erreur.

Kévin Rouet (entraineur Pays de Monts) : « Le match de demain soir, contre La Génétouze, est important, mais il ne sera pas décisif. Je préfère l’aborder ainsi. Pour éviter de mettre de l’enjeu sur le jeu. Alors oui, si on peut travailler dans la continuité de la fin de l’année, on réaliserait une belle opération. L’année 2024 a été compliquée. Alors ce rayon de soleil, que l’on a pu apercevoir à Mouilleron ou encore contre Saligny, s’est transformé en véritable lumière après notre succès à Saint-Michel (0-2). J’aimerais vraiment que l’équipe se persuade qu’elle est sur la bonne voie. Mes joueurs sont des bons mecs. Ils n’ont jamais abdiqué et se sont comportés comme des hommes devant la difficulté. C’est le message que je ferai passer pour la venue du FCG. Notre reprise, début janvier, a été bonne, on est prêt pour la phase retour ».

Mathieu Guibert (entraineur FC Génétouze) : « Pour 2025, il va falloir remettre l’humain au cœur du jeu. C’est certainement là où on a pêché lors de la phase aller. Il a fallu digérer la descente de R3 et on a pu observer des manques à tous les niveaux. Comme l’investissement et la réflexion, par exemple. La D1 nécessite ces paramètres et on doit être plus exigeant. Il reste 33 points à prendre, c’est ma façon d’envisager cette seconde partie d’exercice. Les conditions pour s’entraîner ne sont pas idéales et il va falloir composer avec. Demain à Pays de Monts, c’est un match important, effectivement. Mais je préfère m’attarder sur mon équipe pour laquelle nous allons relancer une dynamique. On va se concentrer sur nous ».

Samedi 1ᵉʳ février à 18h

PAYS DE MONTS EC. – LA GÉNÉTOUZE FC

Partager
Laisser un commentaire