« ON EST CLAIREMENT DANS LE DUR AU CLASSEMENT »
Après la défaite concédée contre Bournezeau (1-3) la semaine passée, Jean-François Gautron attendait une réaction contre Chavagnes-La Rabatelière. Malheureusement, elle n’a pas eu lieu, et le match nul (2-2) n’arrange pas les affaires Luc Merlet et ses potes. « Il faut se rendre à l’évidence, on est dans le dur, lâche le coach. On a grillé tous nos jokers et si on ne rectifie pas le tir, on jouera tout bonnement le maintien ! ». Pas spécialement surpris du scénario, Jean-François Gautron avait alerté. « Dans la mesure où l’on ne marque pas, il est extrêmement difficile d’avancer ». Encore en lice en challenge de Vendée, le FCBR se déplace à Noirmoutier. Et le stratège de prévenir : « Si on ne passe pas, on se compliquera la tâche ». Pour Yoann Vion, l’entraineur de Chavagnes, « le partage des points est logique. Chaque équipe a eu sa période. Nous, on peut juste regretter de ne pas avoir scoré davantage en première mi-temps ».
« LE VHF ET BOUPEREMONPROUANT EN NET REGAIN DE FORME »
Frédéric Marcheix (VHF) : « Dimanche, ce n’était pas un match à montrer ds les écoles de football. Les deux équipes ont dû s’adapter aux conditions. Malgré des volontés de jouer des deux côtés, il y a eu beaucoup de déchet technique. Nous avons très bien joué pendant les 20 premières minutes puis la machine s’est enrayée. Sans explication particulière. Nous sommes en confiance actuellement et réalistes. Mais surtout disciplinés. Nous nous sommes contentés de faire moins d’erreurs que Mouchamps. Et nous avons été vraiment très solidaires. Les 14 ont tous apporté leur pierre à l’édifice. Cette victoire est collective et elle nous tenait à cœur suite à l’hospitalisation d’un de nos dirigeants. Les mecs ont un super état d’esprit. Le groupe est en train de se souder. L’ambiance est très saine et le mérite leur revient. Même si je sais qu’ils sont capables de beaucoup mieux dans le jeu. On profite aussi du fait de s’entraîner dans de très bonnes conditions, contrairement à nos adversaires ».
Xavier Picault (Boupèremonptouant) : « On ne peut pas dire que l’on soit dans des conditions optimales. Notre contenu contre La Chaize révèle clairement un manque de rythme. Cependant, nous avons réussi à marquer à des moments cruciaux. Mieux encore, on a su faire le dos rond quand l’adversaire nous a dominés. Je tiens à féliciter à l’ensemble du groupe pour sa présence lors des quinze derniers jours. Ils sont récompensés du résultat ».
BOURNEZEAU AU FORCEPS, TREIZE-SEPTIERS MONTRE LES BICEPS
Bournezeau a souffert contre Ardelay. Les joueurs d’Éric Robin se sont imposés 3-2 au bout du bout. À la 95ᵉ, exactement. « On a obtenu cette victoire en toute de fin de partie avec de la réussite, reconnaît Éric Robin, le technicien de l’USBSH. Contre une équipe d’Ardelay qui nous a posé beaucoup de problèmes ». À noter l’incroyable performance de Thibaut Ramond, le défenseur central qui a inscrit un doublé. Du côté des hommes d’Emmanuel Soulard, on est forcément triste de ce dénouement. « Le partage des points aurait été recevable mais on prend un troisième but sur coup de pied arrêté qui fait mal, grimace le coach des Jaunes. Dommage que nous n’ayons pas su enchaîner après Mouchamps ». Treize-Septiers a fait le job à La Généraudière. En s’imposant 0-3 à La Roche, les Verts maintiennent la pression sur Bournezeau, le leader. « On est satisfait du résultat, confie Fabrice Limousin. Avec davantage de réussite, on aurait pu corser l’addition ». Du côté de Montaigu, on a souffert contre l’Ile d’Elle-Chaillé, mais on a gagné (2-1). « Un succès dans les arrêts de jeu, souffle Guillaume Saunier, le stratège du MVF. Elle arrive tard mais sur l’ensemble de la rencontre, elle est méritée. Selon moi ». Sébastien Ducourneau est déçu de ne pas être rentré avec un résultat positif. « Un nul nous aurait fait vraiment du bien, termine le coach du FC2SV. Montaigu a pressé en fin de partie et a été récompensé ».