FOOTBALL : D1. ÉTIENNE GRÉAU : « IL VA FALLOIR SE PRÉOCCUPER SÉRIEUSEMENT DU MAINTIEN ! »

Christophe Puaud
2 Min de lecture
Étienne Gréau. USMT Côte de Lumière. Football. D1
Avec deux matches en retard, la situation de Saint Michel/La Tranche est loin d’être celle espérée et surtout inscrite sur la feuille de route d’Étienne Gréau et les siens. La réception, ce dimanche, de La Génétouze annonce une opération maintien imminente. Il y a urgence du côté des maritimes !

« LOIN DE M’IMAGINER ÊTRE EN MODE MAINTIEN À LA JOURNÉE 16 ! »

Étienne Gréau (entraineur USMTCL) : « L’année 2025 est décidément compliquée. On accuse deux matches en retard et l’adversaire que nous jouons aujourd’hui vient de nous griller la politesse à la faveur de son succès 5-1 contre Mouilleron, la semaine dernière. J’étais loin de m’imaginer que nous allions jouer pour notre survie à la journée 16. Aizenay a gagné hier soir (3-2) et se relance. Bref, les conditions ne plaident pas en notre faveur. Maintenant, il faut que l’équipe passe en mode guerrier. On joue bien, on se l’accorde, mais cela ne suffit plus ! Il va falloir monter en intensité dans l’engagement et peut-être jouer un peu plus contre-nature. Il y a urgence, c’est le message que je vais passer aux garçons ».

Mathieu Guibert (entraineur FC Génétouze) : « On est mieux depuis un mois. L’équipe vient d’enchainer deux beaux succès à domicile contre Sallertaine (3-2) et Mouilleron (5-1). On a retrouvé l’efficacité offensive et vraiment ça fait du bien. Le match de Saint-Michel/La Tranche est un peu spécial dans le sens où cette équipe à deux matches de moins. Donc potentiellement sic points en plus. Nous, on va s’attacher à mettre les mêmes ingrédients que lors de nos deux dernières à domicile. On commence à comprendre les efforts et les exigences de la D1. Heureux de voir que l’équipe a su réagir quand elle avait le dos au mur. Maintenant, il faut rester humble, car c’est bien le maintien que nous jouons. Et ça commence aujourd’hui ! ».

Dimanche 16 mars à 15 h,

SAINT-MICHEL/LA TRANCHE – FC GÉNÉTOUZE

Partager