CYCLISME : LADYNAMIPS. CHLOÉ FOURMIGUÉ S’IMPOSE EN PATRONNE AUX BOUCLES DE SEINE-ET-MARNE

Christophe Puaud
3 Min de lecture
Chloé Fourmigué et Noémie Abgrall. Ladynamips. Cyclisme. Féminine. Élites
Le Team Ladynamips a débloqué son compteur victoire. Delphine Ledoux, la directrice sportive, avait annoncé que son équipe était en mesure de s’imposer aux Boucles de Seine-et-Marne. La formation yonnaise a fait mieux puisque Chloé Fourmigué l’emporte, donc, et Noémie Abgrall se classe seconde. Ajoutez à cela la septième place de Sarah Pope. La Vendée a brillé en terres parisiennes !

« UN DIMANCHE COMME ON LES AIME ! »

Feu d’artifice teinté de Rouge et de Vert, hier, du côté de La Ferté-Gaucher (77). Comprenez que les filles du Team Ladynamips ont dynamité les Boucles de Seine-et-Marne en se hissant sur les deux premières marches du podium avec Chloé Fourmigué (1ʳᵉ) et Noémie Abgrall (2ᵉ). Associez à cela la septième place de Sarah Pope pour le bouquet final. « On savait que nous avions les capacités de réaliser quelque chose de grand, confie Delphine Ledoux, la DS de l’équipe yonnaise. Mais là, c’est incroyable ce qu’il s’est passé ». Déjà la semaine dernière dans le Gard, La Roche avait placé trois coureuses dans le Top 10 sans pouvoir scorer. « Les filles ont fait preuve de professionnalisme, poursuit la boss du Team. On avait envisagé un scénario avec lequel on voulait se mettre en avant et il s’est produit ».

UNE COURSE SOIGNÉE ET UN SCÉNARIO IDÉAL DANS LE FINAL

« Sarah avait pour mission de faire le premier grimpeur à bloc, car derrière, il y avait trois bornes sur lesquelles il fallait rouler », raconte Delphine. Conséquence, le job est bien fait et un groupe de 14 coureuses se forme avec Chloé et Noémie qui ont embrayé dans cette partie roulante pour rejoindre la championne de France amateure. « On a remis une couche au second grimpeur, continue la DS. Le groupe n’est plus composé, alors, que de 11 filles ». Sur le circuit final, c’est une rencontre Franco-Belge « puisque quatre coureuses de La Baloise sont présentes et donc en surnombre ». Noémie va être la première à appuyer fort et elle fait exploser ses adversaires. Elles ne sont plus que trois, désormais. Chloé, dans les derniers trois-mille mètres, en replace une et c’est la bonne. Elle termine en mode contre-la-montre pour finir seule et couper la ligne en patronne !

CHLOÉ FOURMIGUÉ : « LE COLLECTIF EST À METTRE EN AVANT »

Chloé Fourmigué. Ladynamips.

Chloé Fourmigué (coureuse Ladynamips) : « Je suis très heureuse d’avoir pu gagner. Nous avons fait la course parfaite. Les passages dans lesquels on a décidé de dynamiter l’épreuve, on les avait repérés. La tactique était donc la bonne et le collectif a été remarquable. Cette victoire valide notre bon début de saison. Elle vient aussi récompenser tous ceux qui sont dans l’ombre et qui font que nous soyons, nous coureuses, dans les meilleures dispositions pour s’exprimer, le jour-J ».

Partager