FOOTBALL : D1. RIVES DE L’YON LE TRUBLION DE CETTE FIN DE SAISON

Christophe Puaud
3 Min de lecture
Rives de l'Yon. Football. D1.
Spectaculaire comme le geste technique de Maël Bardin des Rives de l’Yon. Ou plutôt comme le parcours des hommes de Patrick Rousseau en 2025. Les Jaune et Bleu sont invaincus depuis le 14 décembre dernier et restent sur une invincibilité de neuf matches. Conséquences, ils peuvent mathématiquement croire en une accession au niveau supérieur. Certes, tout ne dépendra pas que d’eux, mais c’est encore envisageable avant le déplacement aux Robretières. Dernière défaite en date, d’ailleurs !

PATRICK ROUSSEAU : « PLUS LE DROIT À L’ERREUR »

Rives de l'Yon. Football. D1.

Au bilan de mi-saison, vers la fin décembre précisément, Patrick Rousseau avait eu le nez fin. Il avait décidé de faire souffler davantage ses joueurs qui avaient été, selon lui, beaucoup sollicités. « Je n’avais pas un gros effectif pour faire tourner alors, j’ai pris la décision de couper plus de deux semaines » explique-t-il. Les coéquipiers de Tom Greffard, qui ont soufflé le chaud et le froid durant les quatre premiers mois d’exercice, sont dans une dynamique incroyable à quatre actes du terme. « Je suis persuadé que cette pause leur a fait le plus grand bien, reprend le stratège de Rives de l’Yon. En plus, on avait gagné, en championnat, juste avant, à La Génétouze 3-1″. Depuis, les Jaune et Bleu sont invaincus et ils peuvent encore espérer l’impensable… L’accession. « Il faudra faire un sans faute et compter sur des contre-performances de Saint-Denis et Talmont » précise Patrick.

UN PARCOURS DE PREMIER DE LA CLASSE EN 2025

Rives de l'Yon. Football. D1.

Patrick Rousseau (entraineur Rives de l’Yon) : « On s’est battu avec nos armes pour revenir dans le game. Les garçons sont à féliciter, car début décembre, on n’en menait pas large. Le mérite leur revient et ils se donnent le droit de rêver pour cette dernière ligne droite. Le programme, à venir, n’est pas facile, mais là d’où on vient, on ne s’interdit plus rien. On sait que nous ne sommes pas maîtres de notre destin et que nous devons remporter nos quatre matches. En espérant des faux pas des deux premiers. L’idéal serait de revenir à trois points du leader Saint-Denis, que nous jouons lors de l’ultime journée, pour s’offrir une finale de dingue. Chez nous ! ».

Partager