FOOTBALL. TIMÉO BOISSEAU ET ESTEBAN FAUCHARD DANS LE GRAND BAIN DU MONDIAL.

Christophe Puaud
3 Min de lecture
Esteban Fauchard. Gardien de but. Sélection de Vendée U16. Mondial Football Montaigu.
Esteban Fauchard gardera les buts de la sélection de Vendée U16 lors du Mondial Football de Montaigu. C’est un tournoi qu’il a coché depuis longtemps. Le rêve est en passe de devenir réalité pour ce gamin de tout juste 16 ans et originaire de Montaigu. Vendredi soir, contre le Stade Rennais, le portier yonnais va pouvoir se laisser porter au rythme de cette compétition. Avec l’ambition d’aller loin…

ESTEBAN FAUCHARD : « J’AI TOUJOURS RÊVÉ DE FAIRE CE TOURNOI »

Esteban Fauchard (gardien de but Sélection de Vendée U16) : « On y est ! On s’approche à grands pas de la compétition qui m’a toujours fait rêver. Le Mondial. Je suis issu de Montaigu et j’ai joué jusqu’en U13 à Saint-Georges. Pour rejoindre ensuite La Roche VF. Et depuis les U14, je suis régulièrement en sélection départementale. Cette année est forcément spéciale avec ce tournoi qui se déroule près de chez moi. On vient de passer deux jours avec la sélection et franchement, on est prêt. Moi, personnellement, j’ai envie d’en découdre. Hâte d’être au coup d’envoi de Rennes. On va pouvoir mettre en pratique tout ce que l’on a appris depuis un certain temps et on a également un héritage à faire perdurer. Effectivement l’équipe fait de bons résultats depuis quelques années maintenant, on se doit de montrer un beau visage. Le poste de gardien de but est vraiment spécifique, mais avec la préparation mentale que nous avons eu, je suis en mesure d’être dans ma bulle pour aborder de manière sereine les échéances. Avec l’ensemble du groupe, on nourrit de réelles ambitions. Le stage de Longeville a été bénéfique, à présent, c’est à nous de jouer ».

TIMÉO BOISSEAU : « ON EST ARMÉ, ON VEUT RIVALISER »

Timéo Boisseau. Capitaine. Sélection de Vendée U16. Mondial Football Montaigu.

Timéo Boisseau (capitaine sélection de Vendée U16) : « Moi, je suis un Breton d’origine. Comprenez que je suis déterminé avec cette sélection pour faire le plus beau parcours possible. Je joue à La Roche Vendée Football et je suis le capitaine des U16 et de cette sélection. Sans langue de bois, nous n’en menions pas large voilà quelques mois. Mais le travail de fond qui a été fait avec Julien et son staff a été remarquable. Le stage que nous venons de faire à Longeville a levé beaucoup de doutes. La progression de l’équipe est notable et ce regroupement nous a véritablement rapproché. Il en ressort beaucoup de solidarité et un collectif surtout. Le groupe est désormais armé et il va pouvoir rivaliser avec les structures professionnelles. Une chose est certaine, on y croit tous et il faudra compter sur nous lors de cette compétition. Car on est animé par la volonté d’aller loin ».

Partager