
SIMON GADÉ : « LE COLLECTIF AU-DESSUS DE TOUT »
Vendée Sports : « Simon, en tant que capitaine de l’US Bournezeau Saint-Hilaire, peux-tu nous raconter cette saison extraordinaire que vous vivez ? ».
Simon Gadé (capitaine et latéral gauche USBSH) : « C’est une saison pleine. En termes de résultats, nous avons été très bons et très réguliers. C’est tout sauf un hasard, car ce club est une famille dans son fonctionnement. L’assiduité aux entrainements en est la preuve puisque nous avons été régulièrement une trentaine aux séances. Même l’hiver quand il a fallu aller courir quand les installations ne permettaient pas de s’entrainer correctement. Notre force, c’est la cohésion. On est toujours dans l’entraide et dans la bienveillance. Un autre facteur qui nous fait avancer, c’est la bonne intégration. Tout est mis en œuvre pour qu’on se sente bien et que rapidement chacun trouve sa place et son identité dans le collectif. Pour la première, équipe dans laquelle je joue, Éric, David et Sébastien qui composent le staff sont des types incroyables. En plus ils se complètent à merveille. Ça nous a fait avancer, c’est indéniable ! ».
Vendée Sports : « Vous êtes latéral gauche et votre défense a fait l’objet de nombreux éloges durant cette saison. Vous êtes d’ailleurs la meilleure défense de votre poule à trois actes de la fin. Pensez-vous que ce secteur de jeu a été votre point fort ? Et qu’il a grandement contribué à valider votre montée en R3 ? ».
Simon Gadé : « J’aurai tendance à répondre que oui. Car pour faire une saison pleine, il faut en général être solide derrière. Mais je souligne que le travail défensif commence d’abord pas nos attaquants. Et ils ont été remarquables dans ce domaine. On peut aussi se féliciter d’être meilleure attaque pour le moment. Je pense sincèrement que c’est un état d’esprit qui a contribué à cette régularité. Un collectif souvent. Une solidarité aussi. On a toujours eu les bons mots les uns envers les autres et pour le mental, c’est moteur. En dernier, je désignerai aussi l’expérience, par exemple de Thibaut et Sullivan, qui a fait un bien fou derrière. Si les gars devant ont fait le job, on a aussi su apporter sur le plan offensif ».
Vendée Sports : « Il reste trois journées de championnat dans lequel vous ne pouvez plus être rejoint. Et les huitièmes de finale du challenge de Vendée qui se profilent. Comment allez-vous abordez cette fin d’exercice ? »
Simon Gadé : « En ce qui concerne le championnat, le mot d’ordre, c’est de continuer sur notre lancée. Nous n’avons perdu qu’une seule rencontre et on a tous envie de ne commettre aucun impair avant la fin. En gros, on s’interdit de perdre. On s’était également promis que si la D1 était bâchée avant le terme-comprenez que la montée soit actée avant la fin-on se fixerait un objectif élevé pour le challenge. C’est le cas alors, on va tenter d’aller le plus loin possible dans cette compétition. On se doit de conserver notre droiture et une bonne image. La montée est historique pour le club. Si on vient ajouter un petit truc en plus… Ça resterait gravé à jamais pour cette génération ».