FUTSAL : R1. MONTAIGU À LA RELANCE APRÈS SON ÉLIMINATION EN COUPE À MAMERS

Christophe Puaud
2 Min de lecture
Paulin Pineau. Futsal. R1. Montaigu Vendée Futsal.
Paulin Pineau et ses coéquipiers ont été sortis de la coupe des Pays de la Loire, à Mamers (6-5) le lundi 7 avril dernier. Des regrets, ils peuvent en avoir au regard de la physionomie du match. Pour la bande à Maxime Éveillé, il ne reste que le championnat. L’objectif est de conserver la troisième place et face à la réserve de Laval Étoile FC (samedi 16 h), il faudra l’emporter pour les mettre à six points.

MAXIME ÉVEILLÉ : « QUAND TU MÈNES 3-0 AU BOUT DE DIX MINUTES… »

Déjà que le déplacement à Mamers, dans le cadre de la coupe des Pays de Loire, un lundi soir, agaçait fortement le coach de Montaigu, Maxime Éveillé, alors le scénario de la rencontre l’aura exaspéré. « Quand tu mènes 3-0 après dix minutes de jeu, c’est forcément rageant de rentrer avec une défaite 6-5, soupire le technicien. Dans leur petite salle, glissante de surcroit, cela ne nous a pas aidé. Au contraire, cela a avantagé notre adversaire ». Cette analyse faite, le coach de MVF s’empresse d’évoquer le championnat après faire remarquer que « par rapport à notre élimination en coupe Nationale face à cette même équipe, voilà quelques mois, l’équipe a progressé, c’est indéniable ».

MONTAIGU SE FIXE COMME OBJECTIF LA TROISIÈME PLACE

Futsal. R1. Montaigu Vendée Futsal.

Pour cette seizième journée, les montacutains vont recevoir l’Étoile de Laval. La réserve de l’équipe professionnelle. « Contre ce genre de formation, on ne sait jamais à quoi s’attendre rapport à l’équipe qu’elle va proposer, confie Maxime, le stratège des Bleus. Nous avons comme objectif de conserver, voire consolider notre troisième place et si on parvient à faire un résultat, on les mettra à six points ». Il restera deux actes ensuite pour valider, « autant dire que nous serons proches du but ». La balle est désormais dans le camp d’Ugo Lambert et ses partenaires.

Samedi 19 avril à 16 h,

MONTAIGU VENDÉE FOOTBALL – LAVAL ÉTOILE FC2

Partager