FOOTBALL : MONDIAL MONTAIGU. LA SÉLECTION DE VENDÉE À L’ÉPREUVE DE L’OGC NICE, CE DIMANCHE.

Christophe Puaud
3 Min de lecture
Sélection de Vendée U16. Mondial Football Montaigu. RC Strasbourg et OL
Après son succès 2-1 sur le Stade Rennais, vendredi soir, la sélection de Vendée a été surclassée lors de ces deux rencontres, hier samedi contre le RC Strasbourg (3-0) et l’Olympique Lyonnais (2-0). Ce dimanche, la bande à Julien Fradet démarre une autre compétition durant laquelle elle va tenter d’aller chercher la cinquième place du challenge des clubs. Il faudra battre l’OGC Nice ce matin à La Bruffière (11 h).

STRASBOURG ET LYON MONTRE LEUR MEILLEUR VISAGE CONTRE LA VENDÉE

L’euphorie s’était installée vendredi soir après la victoire 2-1 contre le Stade Rennais. Tout à fait normal après une entrée en lice parfaitement réussie. Hier le menu était copieux pour les Vendéens. Le RC Strasbourg le matin à Saint-Philbert-de-Bouaine et l’Olympique Lyonnais à Montaigu, l’après-midi. Contre le RCS, la marche était trop haute. Certes, les locaux ont commis des erreurs et la sanction a été immédiate, mais au-delà de ces errances, il faut reconnaitre la supériorité des Alsaciens. « Sur l’ensemble de la rencontre, Strasbourg nous a été largement supérieur, glisse Ludovic Roux, le préparateur mental de la sélection. À l’issue de ce match et avant de jouer Lyon, il fallait rapidement switcher et positiver malgré la défaite ». À Montaigu, dans l’antre du Mondial, c’est le même constat. « À la seule différence que les garçons ont eu leur chance, continue Ludovic. Ils ont prouvé que sans avoir le même rythme que ces équipes de l’élite, ils ont su rivaliser au moins sur une mi-temps ». Conséquences, après avoir chuté 3-0 contre Strasbourg, les coéquipiers de Timéo Boisseau tombent à nouveau 2-0 contre l’OL.

TIMÉO BOISSEAU : « UNE AUTRE COMPÉTITION DÉMARRE »

Timéo Boisseau. Sélection de Vendée U16. Mondial Football Montaigu. RC Strasbourg et OL

Timéo Boisseau (capitaine sélection de Vendée) : « On est forcément déçu de l’issue de ces matches de poules. Surtout que l’on avait bien démarré avec la victoire contre Rennes. Aujourd’hui contre l’OGC Nice, c’est une autre compétition qui commence. On va tâcher d’aller chercher la cinquième place. Qui pourrait nous correspondre ».

Ludovic Roux (préparateur mental sélection de Vendée) : « Pour les garçons, on repart d’une page blanche. L’analyse de ces deux premiers jours est faite et il faut passer à l’étape suivante. L’équipe n’a pas à rougir de ses prestations dans le sens ou l’adversité est bel et bien réelle. Et franchement, si je dois donner mon avis sur nos performances, autant contre Strasbourg, rien à dire, contre Lyon, l’équipe a montré du caractère. C’est bon pour la transition. Et les deux échéances à venir ».

Dimanche 20 avril à 11 h à La Bruffière,

SÉLECTION DE VENDÉE – OGC NICE

Partager