CYCLISME : COUPE DE FRANCE. LE TEAM LMP ET FERDINAND PERRIN DANS L’EST POUR CONSOLIDER.

Christophe Puaud
4 Min de lecture
Ferdinand Perrin. Team LMP. Souvenir Patrick Metz.
Auteur d’un début de saison époustouflant, Ferdinand Perrin compte bien se démarquer pour cette manche trois de la coupe de France. Le Team LMP est dans le Grand-Est pour consolider sa huitième place actuelle. Synonyme de qualification directe pour les championnats de France, aux Herbiers, en juin prochain.

FERDINAND PERRIN : « AVEC LE TEAM, LES MOYENS SONT AU TOP »

Ferdinand Perrin. Team LMP. Souvenir Patrick Metz.

Vendée Sports : « Ferdinand, pour votre troisième saison en espoirs, vous avez opté pour le Team LMP-La Roche à l’intersaison. Comment définiriez-vous votre début d’exercice avec l’équipe yonnaise ? »

Ferdinand Perrin (coureur du Team LMP) : « Personnellement, j’habite à Pornic et le bon compromis pour moi, rapport à ma progression, c’était La Roche. J’arrive du VCP Lorient, un club familial. Avec le Team LMP, on est déjà dans une approche du haut niveau. Avec de nombreuses courses et un calendrier optimisé. Je pense sincèrement avoir fait le bon choix. Et mes performances actuelles le confirment ! ».

Vendée Sports : « En parlant de résultats, vous avez déjà obtenu plusieurs Top 10 dont une belle quatrième place lors de Redon-Redon voilà 15 jours. Était-ce planifié sur votre feuille de route 2025 ? »

Ferdinand Perrin : « Je savais qu’en signant avec le Team LMP, j’entrais dans la lumière. Non pas qu’à Lorient, cela n’était pas possible, mais il faut comparer ce qu’il l’est. En Bretagne, mon club fonctionnait qu’avec des bénévoles. Ici, à La Roche, les moyens sont mis à disposition pour nous les coureurs. Après deux clavicules cassées en deux ans, il fallait que je monte le curseur. Je sentais que c’était maintenant. En plus, Jonas, le directeur sportif, me fait confiance. Pour moi, c’est important ! Je progresse vite et bien en cette troisième année d’espoirs et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Mes résultats sont les conséquences d’un bon travail aussi bien individuel que collectif ».

Vendée Sports : « Ce week-end (samedi et dimanche), c’est la manche trois de la coupe de France. Dans le Grand-Est. Le Team LMP est actuellement huitième de cette épreuve. Pas forcément les résultats escomptés, mais cette place est la dernière à valider un ticket pour les France, en juin prochain aux Herbiers. Dans quel état d’esprit abordez-vous cette épreuve qui compte un contre-la-montre aujourd’hui et une course en ligne, demain ? »

Ferdinand Perrin : « Pour ma part, les deux premières manches de coupe de France ont été malchanceuses. Une chute et une crevaison m’ont empêché de rentrer dans les points. Ma fraîcheur actuelle et ma forme me donnent l’envie d’aller corriger le tir ce week-end pour cette manche trois. Pour le CLM, qui n’est pas mon format favori, je vais tenter de limiter la casse. On aura un bel atout avec Alexandre (Blanchard), notre rouleur. Sinon pour l’épreuve en ligne, je vais tâcher de tirer mon épingle du jeu. Avec l’équipe, on se doit de consolider cette huitième place, voire faire mieux. Le Team est ultra-motivé pour transformer l’essai ! ».

COUPE DE FRANCE (M3) : SOUVENIR PATRICK METZ

26/04 – Et. 1 : Contre-la-montre individuel à Schwenheim (18,7 km)
27/04 – Et. 2 : Schwenheim-Schwenheim (160 km)

TEAM LMP : Tristan KLEWAIS, Ferdinand PERRIN, Alexandre BLANCHARD, Maxime JOLLY, Lucas TROGER et Damien BODARD. DS = Jonas DUPUIS.

Partager