CYCLISME : LOIRE LADIES TOUR. LE TEAM LADYNAMIPS PARMI LES FAVORIS

Christophe Puaud
3 Min de lecture
Ladynamips. Loire Ladies Tour.
Delphine Ledoux et ses filles de Ladynamips ont placé quatre coureuses dans le TOP 20, la semaine dernière pour la première manche de la coupe de France, à Pujols. Conséquences, les coéquipières de Noémie Abgrall prennent les commandes de la compétition. Ce week-end, les Yonnaises jouent une nouvelle partition dans la Loire.

DELPHINE LEDOUX : « MON ÉQUIPE, MON MEILLEUR JEU DE CARTES »

Ladynamips. Loire Ladies Tour.

Les podiums se succèdent pour le Team Ladynamips. À chaque course, son lot de bonnes nouvelles pour l’équipe yonnaise. Pour la première manche de la coupe de France, la semaine passée, dans le Lot-et-Garonne, du côté de Pujols, Noémie Abgrall (notre photo), Sarah Pope et consorts ont littéralement dominé les débats. En plaçant quatre coureuses dans le Top 20, le Team Ladynamips est tout simplement l’actuel leader de la compétition nationale. « On est dans une excellente dynamique, souffle Delphine Ledoux, la directrice sportive. L’avantage avec cette équipe, c’est que je peux jouer une carte à chaque fois ». Au sein de ce collectif, ce n’est pas une individualité qui sort de lot, mais bien « un noyau de coureuses qui est en mesure de tirer son épingle du jeu à chaque sortie ». La coupe de France en a été l’exemple parfait.

LE TEAM LADYNAMIPS FORT MÊME AVEC LA PANCARTE

Autant de résultats en seulement trois mois de compétitions n’est pas le fruit du hasard. « Notre équipe est costaud et homogène aussi, continue Delphine. Alors, on a certainement la pancarte, mais on sait parfaitement désormais l’appréhender ». Fort de ces recrues expérimentées avec Noémie et Chloé, le Team peut également s’appuyer sur sa championne de France amateure, Sarah Pope, qui est souvent marquée. « C’est vrai que Sarah du fait de son statut attire plus les regards, reprend la DS, mais notre dynamisme réside dans le collectif et les autres cartes dans notre manche font mal ». En déplacement dans la Loire pour le Ladies Loire Tour, les vendéennes voudront confirmer. « C’est clair qu’on y va pour gagner, termine Delphine. Deux étapes vallonnées qui correspondent à nos aspirations. Alors, on va être actrices plutôt que spectatrices ».

LADIES LOIRE TOUR

26/04 – Et. 1 : Veauche – Veauche (106 km)
27/04 – Et. 2 : Villerest – Villerest (102 km)

TEAM LADYNAMIPS : Chloé FOURMIGUÉ, Inès VAN DER LINDEN, Johanna LALANNE, Noémie ABGRALL, Manola AUDÉ et Sarah POPE. DS = Delphine Ledoux.

Partager