JULES BOUSSEAU TERMINE LA SAISON ROUTE EN BOULET DE CANON

Christophe Puaud
3 Min de lecture

Avec 15 succès au compteur pour cette saison route 2024, Jules Bousseau, le pensionnaire d’Aizenay Vélo Sport (AVS) a tout simplement été le meilleur vendéen dans sa catégorie (U15/2e année). Place au repos avant de reprendre avec le cyclo-cross vers la fin septembre.

Une fin de saison en apothéose pour le jeune coureur d’Aizenay, Jules Bousseau qui vient de remporter le Challenge Crédit Agricole Pays de Machecoul U15. Une épreuve qui s’est déroulée sur trois manches. Lors de la première manche “je me suis classé deuxième et je remporte la suivante” glisse Jules, tout sourire. La dernière étape se déroulait samedi 7 septembre dernier et après une arrivée au sprint, il se classe 3e et remporte ainsi ce challenge à la faveur d’une régularité incroyable. D’ailleurs ces 15 victoires, lors de cette exercice 2024, en témoignent. Et parmi ces succès, le sociétaire d’AVS va en retenir certaines : “Ma toute première à Notre Dame de Monts est spéciale car elle arrive après une longue et studieuse préparation, confie Jules. La semaine d’après, je gagne celle du club et elle a forcément une saveur spéciale”. L’avenir pour Jules va s’écrire, désormais, sur les tracés de cyclo-cross. “Je vais faire une petite coupure avant de changer de monture”.

Jules remporte le challenge Crédit Agricole du Pays de Machecoul.

Pour la prochaine saison, c’est la catégorie U17 qui attend l’agésinate et “ce sera l’heure des choix entre route et cyclo car la saison va devenir plus dense, souffle-t-il. Avant de se positionner clairement sur ces orientations futures, Jules va se fixer de réels objectifs. Au passage, qui semble plus route que chemins! “J’ai des motivations très précises pour ma première année U17, prévient le champion. Mes résultats scolaires et le vélo seront mes priorités”. Avec l’envie d’intégrer le Centre Régional d’Entraînement et de Formation (CREF) et “faire des résultats lors du Trophée Madiot puisque j’ai l’intention de participer à toutes les épreuves dès ma première année”. Un programme chargé, donc, pour Jules qui n’a pas envie de perdre de temps dans sa progression. Ni dans sa passion du vélo…qui semble intacte!

Partager
Laisser un commentaire