Dorian Poilane, à seulement 18 ans, impressionne par sa maturité sur le terrain. Pour sa, véritable, première année chez les séniors, ce pur gaucher affiche des statistiques étonnantes. Avec 8 buts et 5 passes décisives, il pèse, indéniablement, devant. Et ce même son jeune âge et son inexpérience en D1.
Intelligent. Décisif. Et phénomème. C’est la description que Xavier Picault, son coach, fait de lui. « Je n’en dévoilerai pas davantage, sinon on va me le piquer » ironise le technicien. Dorian Poilane, jeune attaquant de 18 ans vient de faire une entrée fracassante dans le monde des grands. « J’avais déjà joué quelques matches la saison dernière, raconte-t-il. Ça m’a forcément servi puisque j’ai la chance de faire parti intégrante de l’équipe désormais ». Le Boupèremonprouant FC, équipe dans laquelle il s’exécute, réalise un bon départ dans son championnat. La jeune pépite n’y est certainement pas étrangère. Puissant et bon dribbleur, Dorian Poilane fait des dégâts dès qu’il se rapproche de la surface adverse. En témoigne ses statistiques « j’ai déjà inscrit 8 buts et délivré 5 passes décisives, souffle l’attanquant du BMP FC. J’adore faire la dernière passe mais je suis aussi un finisseur ».
DORIAN POILANE TRANSPIRE LE FOOTBALL
Quand Dorian ne pratique pas le football dans le cadre de son engagement avec son club, il est à la ligue à Saint-Sébastien (44). « Je suis en alternance dans le but d’obtenir mon BPJEPS APT (Activités Physiques pour Tous), explique-t-il. Et dans le même temps, je valide mon BMF (Brevet Moniteur de Football) ». À l’école en début de semaine, l’attaquant du BMP FC suit « des cours d’anatomie et de créations de séances » reprend Dorian. Le jeune homme semble, totalement, s’épanouïr dans ce milieu. « J’aimerai devenir entraîneur de football. Je me sens bien sur les terrains, que ce soit pour jouer mais aussi pour éduquer et transmettre ma passion auprès des jeunes ». Le football le lui rend bien puisque ce gamin aux allures de Jérôme Rothen, pour les puristes, a réussi son entrée chez les séniors. « Je me suis fixé la barre des 20 buts, cette saison » conclut Dorian. Après seulement 5 journées, il est en avance sur sa feuille de route. Et les filets adverses devraient se souvenir de sa séduisante patte gauche.