ARDELAY STOPPÉ DANS SON ÉLAN À LA CHAIZE

Christophe Puaud
5 Min de lecture
Ardelay. Mathieu Rapin. Football. D1
Mathieu Rapin, le meneur de jeu du RS Ardelay a été très remuant à La Chaize, dimanche dernier. Malgré un but, l’équipe de Manu Soulard n’a pu faire que 3-3.

LA CHAIZE REVIENT DE LOIN

Sur le papier, l’opposition entre La Chaize-le-Vicomte et le RS Ardelay tenait toutes ses promesses. L’équipe de Jean-Michel Maindron, qui restait sur deux victoires, voulait ne pas replonger après un début d’exercice compliqué. Et du côté, des Jaune et Noir, la série en cours était de trois succès de rang. Deux formations en forme donc. Les premiers à s’illustrer sont les vicomtais qui vont marquer au quart d’heure de jeu (1-0) par Louis Chevallereau « après une transition ultra-rapide » précise le techncien des Vert et Rouge. Ce but réveille les visiteurs et ils vont égaliser à la faveur d’une offrande des locaux (1-1). À partir de ce moment-là, « on a la maîtrise du jeu, confie le coach du RSA. Avant la pause, on va même passer devant grâce à Arnaud Drapeau (1-2) ».

Une seconde période animée

De retour des vestiaires, suite à une mauvaise relance dans les 16m, Thomas Fonteneau remet les deux équipes à égalité (55ᵉ, 2-2). La rencontre va s’animer dans les dix dernières minutes et le remuant Mathieu Rapin redonne l’avantage à Ardelay (83ᵉ, 2-3). En infériorité numérique suite à l’expulsion de Lucas Foucaud, les locaux vont trouver les ressources pour égaliser, sur corner, par Pierrick Jodet (3-3). « Ce revirement de situation aussi inattendu qu’heureux nous fait le plus grand bien, reconnaît Jean-Michel Maindron. Surtout avant d’aller défier le FC2SV qui reprend aussi des couleurs ». Du côté d’Ardelay, c’était la soupe à la grimace. « Je pense qu’avec plus de convictions, on devait gagner ce match, termine Manu Soulard. Ce sont des points de perdus, clairement ».

LE LEADER ET SON DAUPHIN DANS UN DUEL À DISTANCE

L’équipe de Treize-Septiers, leader de cette poule B, n’a pas tremblé et a disposé de Chavagnes-La Rabatelière 2-1. Les buteurs du côté des hommes de Fabrice Limousin se nomment Gildas Bertaud d’un coup-franc rageur et Léandre Couraboeuf suite à une belle action collective. L’USBSH d’Éric Robin, qui recevait le FCMR, de Jérémie Lardeux, maintient son cap et l’emporte 2-0. Un but adverse et un autre d’Hugo Gillier ont suffi au bonheur des Noir et Blanc. Boupèremonprouant et le FCBR n’ont pu se départager et le score est resté à 0-0. Quant à Montaigu, qui était en délicatesse ces dernières semaines, a rectifié le tir contre La Roche Généraudière (3-1). Et se replace.

Le VHF en panne, le FC2SV glane trois points précieux

Dans le bas de tableau, il y avait aussi une rencontre à six points, comme on les appelle. Le FC2SV de Sébastien Ducourneau a réalisé l’exploit d’aller battre le VHF (0-2) sur ses terres. « C’est effectivement une belle performance, glisse le technicien. D’autant plus que c’est notre première victoire de la saison ». Un succès qui arrive à point nommé et qui permet aux coéquipiers de Jonathan Da Silva, buteur, de passer devant sa victime du jour. « Cette équipe des Herbiers était invaincue sur son synthétique, continue Sébastien. J’espère que c’est un signe et que l’on va enfin enchaîner ». Le début de saison du côté des joueurs de Fred Marcheix avait laissé entrevoir de belles promesses. Mais ça a bien changé depuis. « On est dans le dur, soupire le coach des Rouge et Noir. On est puni dès la moindre erreur, on doit absolument corriger ceci avant notre déplacement à La Généraudière, dimanche prochain ». Encore une rencontre importante pour une équipe qui se cherche un second souffle. « Couper cette spirale négative sera le moteur de nos deux derniers matches, conclut le stratège. Et c’est avec le travail que ça paiera ».

Partager
Laisser un commentaire