ARDELAY – VHF THE DERBY!

Christophe Puaud
3 Min de lecture
Vendée Les Herbiers

C’est l’affiche de ce week-end dans la poule B. Le VHF4 de Frédéric Marcheix fera un court déplacement à Ardelay. En délicatesse, les Rouge et Noir iront défier une formation du RSA qui vient d’en passer dix en deux matches. Du coup, la bande à Manu Soulard s’est idéalement repositionnée aux avant-postes.

LE RS ARDELAY PUISSANCE 10

L’équipe d’Emmanuel Soulard, à la faveur de ses deux derniers succès 0-5 à La Généraudière et 1-5 à l’Ile d’Elle, le FC2SV, lors des deux précédentes journées, est passée en mode turbo. Puissance 10. « Il fallait les gagner ces matches, signale le coach des Jaune et Noir. Elles nous permettent d’aller taquiner le haut de tableau. Les points pris maintenant seront précieux dans le décompte final ». Dimanche, c’est le derby des Herbiers ! « C’est toujours une rencontre un peu spéciale, reconnaît Manu. Les joueurs se connaissent parfaitement bien pour avoir évolué ensemble pour partie ». Le RSA d’Adrien Giraud, le capitaine, qui vient de soigner son Goal-Average, sera en ballotage favorable face à une équipe du VHF qui alterne le bien et  » le moins bien, soupire Frédéric Marcheix, le coach de la réserve herbretaise. Et on ne va pas se mentir, à l’extérieur, c’est compliqué ». À Ardelay, Anthony Mercier et les siens ne seront pas en terres inconnues. Pour autant, la tâche ne s’annonce pas si simple. Et l’équation tout aussi difficile à résoudre. « Les quatre matches avant pause hivernale sont capitaux, prévient Fred. Si on veut exister dans ce championnat, ça passe par un résultat chez notre voisin ».

BOURNEZEAU – BOUPEREMONPROUANT, L’AUTRE AFFICHE

Cette poule B ne manque pas d’entrain. Chaque dimanche, les résultats donnent droit à un véritable suspens. Le leader, Treize-Septiers, qui se rendra à Rocheservière, aura à cœur de renouer avec le succès après deux résultats nul 1-1, à Montaigu et contre Bournezeau. Cette même équipe de l’USBSH va recevoir Boupèremonprouant, dans un match de haut de tableau. « On doit se donner les moyens de réussir, souffle Éric Robin, le coach des noirs. Sérieux et exigence seront les maîtres mots pour retrouver la réussite. Et ainsi jouer un vrai match qui pourrait bien nous servir de tremplin pour la suite ». Le Montaigu Vendée Foot de Guillaume Saunier, qui accueille Mouchamps, tentera de rebondir après le lourd revers subit 3-0, la semaine passée. Chavagnes-La Rabatelière défiera La Chaize. L’équipe de Jean-Michel Maindron, qui a débloqué son compteur contre le FCBR, dimanche dernier, aura à cœur de confirmer. Enfin, l’opposition, entre La Roche Généraudière de Mika Munk et le FC2SV de Sébastien Ducourneau, risque de laisser des traces. Malheur au vaincu.

Partager
Laisser un commentaire