LE FC TALMONDAIS DANS LA CONTINUITÉ DE SA MONTÉE
Vendée Sports : « Christophe, vous venez juste d’accéder en Départemental 1 et on vous retrouve aux commandes de votre poule. Comment expliquer cette continuité dans vos performances ? »
Christophe Denoyelle : « Notre première partie de saison est bonne. Voire parfaite. Nous, qui venons d’accéder en D1, n’avions pas forcément prévu d’être là où nous sommes. Mais le fait d’avoir accroché deux Régions en coupe nous a laissé entrevoir de belles choses. Et nous a tracé une voie : Celle de la continuité. Maintenant que nous sommes devant, avec de l’avance, on va s’efforcer à travailler en conséquence. On a eu un coup de moins bien en décembre et on compte bien repartir de plus belle en janvier. Et ça va démarrer fort avec Saint-Denis, le dauphin. Qui nous talonne d’un point ! »
Vendée Sports : « L’équipe est dans une dynamique incroyable depuis deux ans. Comment le groupe vit cet avènement ? Ce nouveau statut ? »
Christophe Denoyelle : « C’est ma deuxième année au sein du club de Talmont. Je suis arrivé de Jard (R3) avec quelques joueurs et j’avoue que les appréhensions étaient grandes au départ. Mais l’osmose s’est faite rapidement et on a su constituer une équipe compétitive. Les craintes se sont transformées en réussites. Pour preuve, on monte de D2 en D1 et on remporte le challenge de Vendée dès la première saison. Nous avons apporté de l’exigence, celle que nous avions en R3 et nous nous sommes aussi fixés des objectifs ambitieux. Comme celui d’évoluer en R3 dans les trois ans. Alors ce n’est pas forcément un hasard d’être aux avant-postes. Mais le plus dur reste est devant nous ».
Vendée Sports : « Vous êtes donc aux commandes de votre groupe. Avec une unité d’avance sur Saint-Denis et sept sur Sallertaine. Comment voyez-vous la seconde partie de championnat qui va démarrer fin janvier ? »
Christophe Denoyelle : « Notre bon départ en coupe a conditionné notre bon départ en championnat. On est arrivé dans cette compétition avec des certitudes et cela nous a permis d’enchainer les victoires. Au regard de ce début de parcours, je pense que nous sommes à notre place. La bonne ambiance qui règne dans le groupe nous fait avancer plus vite. Toutefois, j’insiste sur le fait qu’il faut que nous soyons rigoureux. Et que nous restions concentrés, car le championnat est loin d’être joué. Le mois de décembre a été plus dur. On sait que l’on est attendu et la défaite à Sallertaine (4-0) nous a remis les pieds sur terre. Les cartes ont été quelque peu rebattues, mais je suis certain que c’est un mal pour un bien. L’équipe a du coffre et elle saura se remobiliser, car on connait parfaitement notre but ».