CYCLISME : CIRCUIT DE MENÉ. LE TEAM LMP EST TOUT PROCHE DU BUT !

Christophe Puaud
2 Min de lecture
Team LMP. RVC. Circuit de Mené
En plaçant trois coureurs dans les cinq premières places lors de l’épreuve Redon-Redon, la semaine dernière, le Team LMP a prouvé qu’il était proche du but. Aujourd’hui, au circuit de Mené, les hommes de Jonas Dupuis se livreront à un contre-le-montre individuel (6,1 km), le matin et une course en ligne (138,1 km) l’après-midi.

JONAS DUPUIS : « LA CONFIANCE EST LÀ, L’AMBIANCE TRÈS BONNE »

Charly RABY. Team LMP. RVC. Circuit de Mené

Le circuit de Mené, c’est un contre-la-montre de 6,1 km, ce matin et une course en ligne de 138,8 km cet après-midi. « Pour ce matin, les garçons vont pourvoir se situer face à un effort solitaire, glisse Jonas Dupuis, le directeur sportif du Team LMP. Ce sera un bon test avant la coupe de France à Strasbourg, la semaine prochaine ». Les Yonnais tournent atour. Pour preuve lors de Redon-Redon, le week-end précédent, c’est trois coureurs dans le top 5. « Ça fait vraiment plaisir pour la confiance, continue l’homme fort de l’équipe. En plus l’ambiance est incroyable ». Les forces en présence, aujourd’hui, avec Ferdinand Perrin et Lucas Troger pourraient bien réaliser de belles choses. Et surfer ainsi sur dynamique. « Avec Alexandre (Blanchard), notre rouleur, on peut aussi jouer un rôle sur l’effort solitaire de ce matin, reconnait Jonas. Si on veut peser sur la course cet après-midi, on devra obligatoirement avoir des arguments ». Comprenez que le clm revêt d’une importance capitale. Cette épreuve réservée exclusivement aux U23 devrait permettre, aussi, aux jeunes coureurs vendéens de s’exprimer. « De fait les leaders ne sont pas présents aujourd’hui et cette course va permettre à d’autres de montrer ce qu’ils ont dans le moteur ». Pour Jonas, c’est une belle opportunité de créer une émulation naturelle. Et ce pour les échéances à venir, c’est une aubaine pour le DS !

Lundi 1 avril

CIRCUIT DU MENÉ (CLM + COURSE EN LIGNE)

TEAM LMP : Tristan KLEWAIS, Charly RABY, Lilian BERNARD, Alexandre BLANCHARD, Ferdinand PERRIN et Lucas TROGER. DS = Jonas Dupuis.

Partager