
« LA LOGIQUE A ÉTÉ RESPECTÉE LORS DE LA VIENNE CLASSIC »
« La sixième place de Maxime est un bon résultat dans le cadre de la coupe de France, reconnaît d’entrée Jonas Dupuis, le directeur sportif du Team LMP. Les conditions étaient compliquées, et le plateau relevé. Au regard de la concurrence, on valide ce Top 10 ! ». Les yonnais ne sont vraiment plus loin de débloquer le compteur victoire. Et si c’était ce week-end ? « On sera sur plusieurs fronts samedi et dimanche et on ne s’interdit pas de rêver, continue Jonas. Les gars sont bien, ça va sourire ». Répartis dans différentes épreuves ce week-end, le RVC sera notamment du côté de Baud pour le Circuit du Morbihan, le dimanche. « C’est une course dure qui ne laisse aucun répit dès le départ, précise Jonas. Les 80 premiers kilomètres, c’est une succession de bosses courtes et longues ». Autant dire que ceux qui passeront bien cet épisode ne seront pas loin de la vérité. « On va tenter de tirer notre épingle du jeu sur cette course, termine le DS. Pour être au contact et surtout dans les bons coups ».
MAXIME JOLLY : « FAIRE UNE GROSSE CHARGE DE TRAVAIL POUR PRÉPARER LA MANCHE 2 DE LA COUPE DE FRANCE »
Maxime Jolly (coureur Team LMP/RVC) : « Pour revenir sur la Vienne Classic, j’ai fait un gros effort pour revenir sur une échappée de neuf coureurs qui est partie d’entrée et je suis rentré à mi-course sur le circuit final. Dans le dernier tour, ça a été très tactique et je n’ai pas réussi à suivre. Toutefois, je suis super content de prendre une sixième place. Pour ce week-end, on a prévu de faire une grosse charge de travail avec le team, samedi à la Louison Bobet et dimanche au circuit du Morbihan, pour être d’attaque pour la manche 2 de la coupe de France, en Occitanie le 23 mars prochain. En Bretagne, le niveau est toujours élevé, mais on aura à cœur de débloquer notre compteur victoires, car c’est important de scorer. Après un mois de compétition, en général, il faut transformer l’essai ».
Dimanche 16 mars : Circuit du Morbihan (157 km)
Team LMP : Maxime Tessier, Julien Janvier, Adrien Billet, Tristan Klewais, Jules Chevignon, Flavien Boire, Maxime Jolly et Ferdinand Perrin. DS = Jonas Dupuis.