
« LA STRATÉGIE DE COURSE SE FERA SUR LE TERRAIN »
Delphine Ledoux, la directrice sportive du Team ladynamips ne se fait guère d’illusions, « on sera attendues ce week-end sur nos deux courses. L’équipe a confirmé ses bonnes dispositions actuelles aux Boucles de Seine-et-Marne et c’est quelque part logique que nous ayons la pancarte ». La saison des yonnaises est donc lancée. Elles tournaient autour depuis quelques semaines avec les deuxièmes places de Noémie Abgrall. La victoire de dimanche dernier a donc donné le ton. « On ne se met aucune pression, lâche la DS vendéenne, on va continuer à prendre les échéances les unes après les autres ».
UNE COURSE D’ATTENTE SAMEDI, ET LE COMBAT DIMANCHE
Deux courses en deux jours pour Sarah Pope et consorts. À La Montoirienne Ladies, « on redoute une course d’attente avec 55 km en ligne et 5 tours de 10 bornes » continue Delphine. Par contre, le dimanche, pour Les Reines de la Cisse, « on se rapproche singulièrement de l’épreuve de la semaine dernière avec cinq grimpeurs et trois sprints ». Le Team ladynamips aura son mot à dire et une carte à jouer, donc, sur cette deuxième course. « On va retrouver l’équipe de Chambéry, termine la directrice sportive. C’est une formation qui nous ressemble et qui nous aide à avancer dans notre approche stratégique. De toute façon, on va opérer de façon méthodique une fois la course lancée ».
Samedi 22 mars : LA MONTOIRIENNE LADIES
Dimanche 23 mars : LES REINES DE LA CISSE
TEAM LADYNAMIPS : Diane FROUARD, Noémie ABGRALL, Océane GOERGEN, Sarah POPE, Manola AUDE, Gaxine FRIOU et Léa BRETTE. DS = Delphine Ledoux.