NOÉMIE ABGRALL : « EN VENDÉE J’AI RETROUVÉ LE PLAISIR DE ROULER «
Vendée Sports : « Noémie, à l’intersaison, vous n’étiez pas reconduite avec l’équipe professionnelle du Stade Rochelais. Les échanges avec Delphine Ledoux, directrice sportive du Team Ladynamips, vous ont convaincu. Du coup, vous êtes redescendue dans le peloton amateur. Comment s’est passée la transition ? »
Noémie Abgrall (coureuse Ladynamips) : « Par manque de résultats, je n’ai pas été reconduite par le Stade Rochelais. J’avoue que je ne savais pas où j’allais. J’ai eu plusieurs pistes et les échanges avec Delphine du Team Ladynamips m’ont plus. Elle a réussi à planter des graines dans ma tête et elles ont bien germé. Le projet du club, le calendrier et le besoin de retrouver le plaisir m’ont convaincu à intégrer l’équipe ».
Vendée Sports : « Le Team marche fort et vous personnellement, vous enchainez les podiums. Six deuxièmes places, une victoire en Bretagne lors des Reines de la Cisse et hier une remarquable cinquième place pour la première course UCI des ladies vendéennes. Comment expliquez-vous cette intégration aussi rapide ? Et ces résultats aussi réguliers ? »
Noémie Abgrall : « En premier lieu, je suis venue en Vendée pour retrouver du plaisir. Rouler avec cette motivation qui m’anime depuis toujours. Cette passion que j’avais perdue peu à peu à l’étage au-dessus. Dans le Team, tout est fait pour que nous soyons à l’aise. On a toute envie de travailler pour l’autre. Cette notion de collectif me plaît énormément. Je crois tout simplement que j’ai retrouvé goût au vélo. Celui que j’ai toujours aimé. Alors effectivement les résultats suivent, mais ils ne sont que la conséquence d’un travail de qualité au sein de l’équipe non moins qualitative. Nous sommes bien entourées et ça, c’est important ».
Vendée Sports : » Votre début de saison ne devrait pas laisser insensible. Les compétitions vont s’enchainer et j’imagine que vous avez envie de ne pas vous arrêter en si bon chemin. Comment voyez-vous la suite ? Avez-vous des objectifs précis à court terme ? »
Noémie Abgrall : « Mon premier souhait, c’est de continuer à être régulière sur le circuit amateur. Le fait d’enchainer les résultats apporte forcément de la positivité. Tout un symbole hier de me rapprocher d’un podium UCI alors que ces courses professionnelles seront très rares pour nous cette saison. Les sensations reviennent dans un environnement qui me convient parfaitement. Alors l’idée, c’est de poursuivre sur notre lancée avec les filles de Ladynamips. Et à ce sujet, j’ai une pensée, toute particulière, pour Anne Rose qui a été victime d’une lourde chute hier et qui s’est fracturée le sternum. Le Team sera là. Toujours là ».