LE TEAM LADYNAMIPS VA POUVOIR SE JAUGER
« Depuis le début de saison, on n’a pas loupé une échappée, fait remarquer Delphine Ledoux, la directrice sportive du Team Ladynamips. À chaque épreuve, les filles ont envie de bien faire ». Et celle qui se présente, ce mercredi, est d’envergure : Le Région Pays de Loire Tour. C’est tout bonnement la première course UCI pour Sarah Pope et ses coéquipières. « Elle arrive au bon moment puisque l’équipe est dans une bonne dynamique, concède la DS. Et c’est l’occasion de se situer. Savoir quelle est notre véritable niveau face aux écuries professionnelles ».
« UNE COURSE QUI S’APPRÉHENDE DIFFÉREMMENT »
Avec trois victoires déjà au compteur et cinq secondes places depuis le début de saison, le Team est, certes, dans une bonne dynamique, mais cela n’empêche pas la directrice sportive de rester mesurée et prudente. « C’est une course qui doit se faire différemment des autres, reconnaît-elle. On est loin d’être favorites, plutôt outsiders, et il va falloir se nourrir de l’environnement et de l’évènement pour tirer notre épingle du jeu ». Cette épreuve qui relie Cugand à Beaupreau et surtout une belle répétition avant la première manche de la coupe de France qui est programmée le 21 avril à Pujols. Où les Yonnaises auront leur mot à dire et un autre statut.
Mercredi 9 avril : Région Pays de Loire Tour (115,6 km)
CUGAND-LA-BERNARDIÈRE / BEAUPREAU-EN-MAUGES
TEAM LADYNAMIPS : POPE Sarah, FOUMIGUÉ Chloé, ABGRALL Noémie, GOERGEN Océane, ALICOT Anne Rose et VAN DER LINDEN Ines. DS = LEDOUX Delphine.