JASON YON SNOECK : « PARIS ROUBAIX TU ADORES OU TU DÉTESTES À JAMAIS »
« Quand tu fais Paris-Roubaix, tu adores ou tu détestes, indique d’entrée, le directeur sport du Vendée U, Jason Yon Snoeck. Il n’y a pas d’entredeux dans cette épreuve ». Voilà pourquoi l’institution vendéenne a pris ses quartiers depuis mercredi dans le Nord. Après un début de saison timide et vierge de résultats d’envergures, « l’équipe veut se montrer aujourd’hui, continue l’homme fort de la structure. C’est une découverte pour l’ensemble de l’équipe, mais on a mis toutes les chances de notre côté pour faire un truc ». Jason et Paris-Roubaix, c’est une histoire d’amour qui dure depuis quelques années déjà. « En tant que DS, je l’ai déjà faite à six reprises, reprend-il. Je connais parfaitement les lieux ».
SWAN GUEFVENEU LE RÉGIONAL DE L’ÉTAPE
Le Team Vendée U va se confronter à ce qui se fait de mieux dans le jeune milieu professionnel. « Toutes les meilleures contis sont là, précise Jason. Cette course est cochée à l’agenda des mastodontes. Le niveau sera très bon, à nous de monter le curseur et de se montrer ». Au sein de l’équipe, Swann Guefneveu fait office de régional de l’étape puisqu’il est originaire du coin. Sera-t-il l’arme secrète de la structure ? « En tout cas, les garçons ont bien bossé durant ce stage. On a reconnu l’entièreté du parcours avec l’intégralité des secteurs pavés que nous avons scindés en deux et que nous avons travaillés scrupuleusement en deux jours ». Les conditions de stage ont été optimales et les moyens mis à disposition tout aussi remarquables. Johan Chardon, Lucas Menanteau et consorts n’ont plus qu’à rendre la meilleure copie possible. Afin de véritablement répondre aux attentes.
Dimanche 13 avril à 11 h,
PARIS – ROUBAIX U23
TEAM VENDÉE U : CHARDON Johan, GUEFVENEU Swann, MAINGUENAUD Lucas, MENANTEAU Lucas, MEYNARD Maxime, PAVIS Evan et SCOTT Oliver. DS = Jason Yon Snoeck