STEVEN LAURENT : « UN BILAN TROP MAIGRE À CE JOUR »
« On ne va pas se mentir, annonce d’entrée Steven Laurent, le directeur sportif du Vendée U. Le bilan de ce début de saison est bien trop maigre. On sent que l’on n’est pas loin, mais pour le moment ça ne concrétise pas ». Pas faute de se montrer du côté des coureurs vendéens. Lucas Mainguenaud avait montré la voie pourtant à Montaigu lors des Plages. Depuis plus rien. Rien d’alarmant toutefois « car l’équipe est très bien physiquement, reprend Steven. Et au niveau des schémas de course, elle répond présente. Il nous manque juste cette dynamique de victoires qui devrait nous faire basculer ».
LE BOUSQUET ET LES BOUCLES GUÉGONNAISES POUR SE RELANCER
La coupure voulue par le staff aura certainement fait le plus grand bien. « Ce temps de repos permet aux garçons de souffler avant un programme très dense ces deux prochains mois ». À commencer par une bonne classique Bretonne, ce samedi avec Le Bousquet. « Cette épreuve fait partie des incontournables en Bretagne, continue le DS. C’est une belle course qui sourit généralement aux audacieux ». L’arrivée à Landivisiau se fera sur un circuit de 5 km « avec deux bosses qui vont faire très mal, termine le stratège. Mais avant la partie en ligne avec les Monts d’Arrée, il ne faudra surtout pas la perdre sous peine de n’avoir aucune chance dans le final ». La feuille de route est annoncée… Pour ce samedi !
Samedi 29 mars, Le Prix Gilbert Bousquet
Dimanche 30 mars, Les Boucles Guégonnaises
TEAM VENDÉE U : BARUSSEAU Mathéo, CHARTEAU Diégo, GUEFVENEU Swann, LAGRAVE Dorian, MARAIS Benjamin, MITCHELL Adam, PAVIS Évan et SANCHEZ Clément. DS = LAURENT Steven et PRUDHOMME Alexandre.