STEVEN LAURENT : « EN OUTSIDER SUR CETTE PREMIÈRE CLASSE 2 »
On prend -presque- les mêmes et on recommence. Sauf que lors des Boucles de l’Artois, ce samedi, « on bascule dans une autre dimension, indique Steven Laurent, le directeur sportif. On va se confronter aux continentales professionnelles et à ce qui se fait de mieux au niveau amateur ». Le Vendée U, une fois n’est pas coutume, fera office d’outsider sur cette épreuve. « Cette course, on est obligé de l’aborder différemment, poursuit Steven. Quelque part, ce n’est pas à nous de faire le jeu et ça pourrait nous mettre dans un certain confort ». Au sortir d’une belle prestation dimanche dernier avec la seconde place de Mathéo Barusseau, aux Boucles Guégonnaises, la structure vendéenne arrive avec de la confiance. « Autant samedi au GP Bousquet, on est déçu de notre performance collective, que dimanche avec notre carte protégée en la personne de Mathéo, l’équipe a fait le job ». Un deuxième front sera engagé, dimanche, sur la course Nantes-Segré sous les ordres de Jason Yon Snoeck. Et si c’était la bonne pour le Vendée U ?
LES BOUCLES DE L’ARTOIS
TEAM VENDÉE U : Barusseau Mathéo, Guefveneu Swann, Mainguenaud Lucas, Marais Benjamin, Menanteau Lucas, Meynard Maxime et Mitchell Adam. DS = Steven Laurent.
NANTES – SEGRÉ
TEAM VENDÉE U : Chardon Johan, Charteau Diego, Lagrave Dorian, Pavis Evan, Sanchez Clément et Scott Oliver. DS = Jason Yon Snoeck.