EMMANUEL SOULARD ET LE RSA À L’AFFÛT

Christophe Puaud
3 Min de lecture

Emmanuel Soulard. RS Ardelay. Football. D1
Emmanuel Soulard et son équipe du RS Ardelay sont à en embuscade dans leur poule B de D1. En quatrième position, les Jaune et Noir ont rempli leur mission pour 2024. Le technicien du RSA est statisfait de ce début d’éxercice, toutefois, il aimerait faire des ajustements dans son secteur offensif.

Vendée Sports : « Emmanuel, après dix journées de championnat, vous êtes au pied du podium. Bien calés au chaud derrière un trio de tête tout proche. Comment avez-vous vécu cette première partie de saison ? »

Emmanuel Soulard : « Notre début de saison est correct. À la fois dans le contenu et au classement. Nos statistiques sont bonnes, même si je pense que l’on est capable de faire mieux. J’aimerais que nous soyons plus à notre avantage dans le secteur offensif. Si nous avions eu plus de maîtrise devant, je crois que l’on aurait pu être un peu plus haut au classement. Après, je suis super content de l’équipe, car si on retourne un an en arrière, on est sur une pente ascendante. Et on fait mieux ! ».

Vendée Sports : « L’équipe a progressé, donc, si vous estimez qu’elle est sur une bonne dynamique. Et comment elle vit au quotidien ? Qu’est-ce qu’il ressort de ce groupe ?

Emmanuel Soulard : « J’ai la chance d’avoir un groupe réceptif. Constitué vraiment de bons garçons qui sont à l’écoute et qui ont envie de progresser. De faire toujours mieux. En tant que coach, c’est un réel plaisir de pouvoir travailler avec une telle équipe. Et même si dans l’ensemble, on est jeune, on sent que tout le monde veut apprendre. Vite et bien afin de ne pas perdre trop de temps dans son apprentissage ».

Vendée Sports : « Quelle est la feuille de route pour 2025 ? Le fait que vous soyez quatrième, à l’affût, vous autorise-t-il à planifier différemment pour cette deuxième partie de saison ? »

Emmanuel Soulard : « Rester devant sera notre priorité. Il faut continuer à regarder vers le haut. Ça signifiera qu’on est toujours vivant. Faire des coups contre les gros et faire le job contre les équipes qui sont derrière nous. Le championnat semble ouvert et serré, il va forcément demander encore plus de rigueur. Et sera davantage énergivore. Cette exigence que l’on devra se donner va indéniablement renforcer la solidité de l’équipe. Si d’aventure, on parvient à nos fins, on se projettera sur la suite ».

Partager
Laisser un commentaire