ERWAN MORIN SE RÉVÈLE EN 2024

Christophe Puaud
3 Min de lecture

Erwan Morin s’impose à Beauvoir lors des championnats de Vendée.

Originaire de La Rochelle (17), Erwan Morin a couru sous les couleurs du Team Born’heures cette saison. Avec des résultats à la hauteur de ses ambitions. En témoigne sa victoire lors de la 5e étape du Tour de Guyane en août dernier. La route se termine, et c’est le cyclo-cross qui se profile. Avant de penser à la prochaine saison.

Saison pleine pour le néo coureur du team Born’heures, Erwan Morin, après ses titres de champion des Pays de la Loire et champion de Vendée lors de cette saison route 2024. Le vendéen d’adoption, depuis presque sept ans maintenant, a fait ses classes au Véloce Club Charente Océan “de la catégorie Pré-licenciés à Juniors, précise-t-il. J’ai ensuite pris la direction des Sables au LSVC pour évoluer en DN”. L’expérience est incroyable pour Erwan qui savoure l’instant mais qui est aussi très lucide sur ses performances. “J’ai passé de bons moments mais aussi des passages très compliqués”. Le niveau est intraitable et l’apprentissage se fait dans le temps. On ne perd jamais, on apprend toujours.

Erwan Morin remporte la 5e étape du tour de Guyane, en réglant le sprint final.

Cette saison, Erwan intègre l’équipe de Bryan Le Claire, le Team Born’heures. “Du fait de la dissolution de l’équipe des Sables, je rejoins le Team que je connaissais bien”. Pour pratiquer le vélo compétition mais aussi “le vélo plaisir comme le revendique cette formation”. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette transition est une réussite pour le charentais. En 2024, il est sacré champion des Pays de la Loire et champion de Vendée, donc. D’ailleurs ce titre vendéen, il le défendait et il l’a conservé. Mais la plus grosse fierté pour cette année, c’est le succès lors de la 5e étape du tour de Guyane. “Quel kiff de lever les bras sur une épreuve aussi prestigieuse” confie Erwan. L’année est réussie et pour 2025, “j’espère faire aussi bien voire mieux, continue le coureur de 24 ans. Travailler dans la continuité pour franchir encore un palier”. Place désormais au cyclo-cross “et des courses que je vais me sélectionner”. Ensuite un repos bien mérité. Et, enfin, une préparation hivernale “de qualité pour revenir avec le même état d’esprit”. C’est l’heure de la confirmation pour Erwan.

Partager
Laisser un commentaire