ERWANN BRENET LE BUTEUR-PASSEUR DE L’US HERMINOISE

Christophe Puaud
3 Min de lecture

Erwann Brenet est l’homme en forme de ce début de saison du côté de l’US Herminoise. Impliqué dans onze réalisations de son équipe (8 buts et 3 passes décisives), l’attaquant est un véritable poison pour les défenses adverses. Qui manque rarement sa cible. Et avec des objectifs bien précis pour cet exercice!

Dans la famille Brenet, je demande Erwann. Le grand frère. Du côté de l’US Herminoise, c’est une histoire de frangins. La fratrie composée de Alan, Swann et donc Erwann évolue ensemble dans la même équipe. Dans le championnat de D2. “Et, tous les trois, sur le côté droit” sourit le buteur de l’USH. Début de saison tonitruant pour l’attaquant de 25 ans qui porte le numéro sept. Avec 8 buts et 3 passes décisives, Erwann Brenet est très influent au sein de son équipe. Leader de son championnat, l’US Herminoise devrait jouer les premiers rôle dans sa poule de Division 2. “On a envie de se montrer cette saison, reconnaît Erwann. Notre équipe est constituée de potes et avant de se lancer dans le grand bain du championnat, on s’est promis d’être au rendez-vous”. Si la coupe de France a été un rancard raté, la coupe des Pays de la Loire est celui des promesses. “On vient de sortir deux équipe de R3, La Chataigneraie 2 et le FC Bouaye, énumère le buteur. En championnat, on est invaincu. Le travail commence à payer”. L’assimilation est en phase de digestion du côté d’Erwann Brenet et consorts. “Pour amener stabilité et régularité, on a beaucoup travaillé sur le secteur défensif depuis le début du championnat, poursuit l’intéressé. Il le fallait car c’est un domaine dans lequel nous étions en difficulté par le passé”. Avec l’arrivée de Frédéric Péquin, aux commandes de l’équipe, “il nous a demandé plus de rigueur. Histoire d’apporter plus de sérénité dans notre jeu”. Pari réussi pour Erwann Brenet et les siens après, seulement, deux mois de compétition. “Notre objectif premier, c’est le championnat, confie-t-il. On va maintenir la pression sur nos adversaires, et tracer notre route”. Côté coupe, “c’est génial d’être encore en lice dans celle des Pays de la Loire et on va tout faire pour passer encore quelques tours. Mais la priorité, c’est Nesmy, dimanche”. Dans le viseur, la journée 5 qui verra les Noir et Blanc se déplacer en terre nesmysienne. “C’est un match piège, termine Erwann. Cette équipe n’a rien gagné, encore en championnat. Elle voudra débloquer son compteur. On doit rester concentré sur notre objectif et jouer notre jeu. Seulement notre jeu!”.

Dimanche, sonne le départ d’un marathon de six matchs en deux mois. “On doit faire la différence durant cette période pour asseoir notre position devant”. Et être au rendez-vous de 2025!

Partager
Laisser un commentaire