FABRICE LIMOUSIN ET TREIZE-SEPTIERS EN POLE POSITION CONTRE TOUTE ATTENTE

Christophe Puaud
3 Min de lecture
Fabrice Limousin. Football. D1.
Fabrice Limousin, le coach de Treize-Septiers est aux manettes d’une équipe qui a réussi une première partie de championnat incroyable. Invaincus, et en tête de leur groupe, les Nord-Vendéens n’en sont pas arrivés là par hasard. Le point avec coach Fab.

« ON EST LOIN D’ÊTRE LES PLUS FORTS »

Vendée Sports : « Fabrice, comment décrire cette première partie de championnat ? Et surtout cette première place du groupe quelque peu inattendue ? »

Fabrice Limousin : « Forcément, si on évoque notre parcours sur ces dix premiers matches, c’est beaucoup mieux qu’on ne l’avait imaginé. J’aurais signé et émargé pour ce scénario. Avec l’option invaincus… Encore plus. Le maintien que l’on s’était fixé, en qualité de promu, est quasiment acté, et c’est une réelle satisfaction. Notre premier objectif presque atteint, on va s’attaquer au second qui est de faire monter notre équipe réserve ».

Vendée Sports : « La période est incroyable. L’épisode improbable. Comment cela est-il vécu à l’intérieur même du collectif ? « 

Fabrice Limousin : « Même si notre parcours, en championnat, reste exceptionnel, il n’est pas totalement le fruit du hasard. Le taux de présence aux entraînements est bon. Le contenu et la qualité des séances transpirent le football et les gars adhèrent parfaitement. On est sur la dynamique de l’année dernière avec notre accession et les ajustements en termes de recrutements nous ont donné raison. Ma volonté d’apporter cette exigence dans les zones défensives et offensives est respectée et appliquée. Du coup, on est plus efficace dans les zones de vérité. Mon attachement, également, vers l’avant prime et il se ressent dans notre jeu ».

Vendée Sports : « Comment ne pas évoquer la suite ? À savoir la seconde partie de championnat. Quelle est la vision du coach, Fabrice Limousin, à court terme ?

Fabrice Limousin : « On est loin d’être les plus forts dans notre championnat. Notre force de caractère a souvent fait la différence. C’est un aspect sur lequel j’insiste énormément et je continuerai à le prôner. Cependant, notre marge est minime et les équipes derrière s’agitent. On va continuer à bosser et à progresser. On est, aussi, conscient que ça ne va pas se jouer à grand-chose. Mais le fait d’être dans notre position actuelle nous favorise. Profitons de cette pause hivernale pour recharger les batteries et aborder 2025 dans les meilleures dispositions ».

Partager
Laisser un commentaire