FALLERON-FROIDFOND ET LA BRUFFIÈRE SOLIDES LEADERS DANS LE GROUPE B APRÈS SEULEMENT DEUX JOURNÉES

Christophe Puaud
5 Min de lecture

Avec deux succès et six points, en deux journées, Falleron-Froidfond occupe le fauteuil de leader, dans le groupe B, en compagnie de La Bruffière. Contre l’Herbergement, une formation qui a affiché ses belles ambitions, en début d’exercice, les hommes d’Hervé Jarny aimeraient continuer leur série.

 Début de saison réussi pour les protégés d’Hervé Jarny qui ont enregistré deux victoires lors des deux premières journées dans le groupe B. Beaulieu (4-1) et Mouilleron-le-captif (2-4) ont été les premières victimes. « C’est vrai qu’avant de recevoir l’Herbergement, on s’est mis dans de bonnes dispositions, avoue le technicien. On va prendre les rencontres les unes après les autres car l’objectif principal du club est de faire monter la réserve. Toutefois, si une opportunité est à saisir, on sera là et on saura rivaliser, aussi ». Dans cette même poule, La Bruffière, qui a marqué à sept reprises sans concéder le moindre but, caracole en tête, à la faveur du goal-average. Ludovic Loizeau et ses joueurs se rendront à La Garnache pour tenter la passe de trois. « Nous faisons des débuts très cohérents, se réjouit le technicien de l’ASBD. Nous sommes sur un nouveau projet de jeu voire de club, donc, même si après deux journées, on est devant, on reste prudents dans notre cheminement ». Ce soir, sur les coups de 21h, les Rouge et Blanc ont l’occasion d’envoyer un message fort aux autres formations du groupe car « nous jouons sur leur synthétique à 19h30 ».  Avec ces deux rencontres, de haut de tableau, les quatre premiers se jouant, soit tout se resserre, soit on assiste à une légère échappée devant. Dans le groupe A, la réserve de Brétignolles et Coëx, avec six points, se partagent le fauteuil de leader. La bande à Fabrice Ripoche entend bien ne laisser aucun répit à son voisin maritime. En déplacement à Sainte Foy, les Bleu et Blanc voudront poursuivre sur leur lancée. Brétignolles se déplacera à la Chapelle AF avec une idée en tête, celle de rester invaincue et de mettre la pression sur ses poursuivants. À noter que l’équipe de Noirmoutier a, elle aussi, réalisé un sans faute avec deux victoires.

Stéphane Gautreau et son équipe de Tiffauges-Les Landes ont fait carton plein depuis l’ouverture de championnat. Face à Saint-Paul-en-Pareds, dimanche, les coéquipiers d’Arnaud Roy ne veulent pas s’arrêter là. Ils ont encore faim de victoire.

Dans le groupe C, c’est Tiffauges-Les Landes qui occupe, seul, le fauteuil de leader. À la faveur de ses deux succès 2-0 contre Les Epesses et 1-2 à Pouzauges lors des deux premières journées, les hommes de Stéphane Gautreau sont dans la peau des chassés. « Même si on est super fier de notre début de parcours, on ne va pas se mentir, après seulement deux sorties en championnat, le classement est anecdotique, explique le coach. Dimanche contre Saint Paul, une formation qui a subi deux revers, on aura une réelle indication sur notre entrée en matière en D2″. Promue cette saison, l’équipe de Tiffauges-Les Landes pourrait bien ressembler à la surprise de ce début de saison. Juste derrière, c’est le voisin de La Verrie-Saint Aubin qui talonne à deux unités. Les joueurs de Teddy Chataigner comptent bien suivre la cadence du leader. Avec la réception de l’USFD (La Ferrière-Dompierre), Thomas Chevalier et ses potes s’attendent à une partie difficile. « Cette formation descend de D1 et elle n’est pas rentrée pleinement dans la championnat au regard de ses résultats, prévient Teddy, le technicien. Hyper vigilance, donc. Nous, on va s’attacher à faire ce que l’on sait faire et on va garder le cap qui est celui de regarder vers le haut de tableau ». Dans un championnat qui verra, certainement, les réserves jouer le rôle d’arbitres, La Verrie-St Aubin tente de tirer son épingle du jeu, d’entrée. Au niveau de la poule D, les réserves de Luçon et La Chataigneraie mènent le bal avec deux victoires. Seuls Foot Espoir 85 Nalliers et Sainte Hermine restent invaincus mais à deux longueurs. Les Nalliezais se déplacent, ce dimanche, à La Chataigneraie, dans un duel, de -très- haut de tableau. Et pourrait bien faire le ménage devant. Tandis que les Herminois auront un court déplacement à Mareuil.

Partager
Laisser un commentaire