FCBR – FCMR EN TOILE DE FOND

Christophe Puaud
7 Min de lecture
FC Mouchamps Rochetrejoux. Football. D1
Le FC Mouchamps-Rochetrejoux se déplace cet après-midi à Saint-Philbert-de-Bouaine (15h). La défaite concédée contre l’USBSH (0-2), la semaine dernière a laissé des traces. L’équipe de Jérémie Lardeux est à la relance. Quand le FCBR de Jean-François Gautron n’a guère le choix que de l’emporter. Pour exister.

LE FC BOUAINE ROCHESERVIÈRE DOIT CAPITALISER

Le FCBR de Jean-François Gautron est en panne depuis presque un mois. « En déficit de réussite, plutôt, signale-t-il. On est cohérent dans le rendu de nos copies, il nous faut juste être plus déterminés devant ». La semaine passée au Boupèremontprouant (0-0), « sans faire offense à l’équipe adverse, on doit rentrer avec les trois points de la victoire » précise Jean-Jean. Aujourd’hui, c’est face au FC Mouchamps-Rochetrejoux de Jérémie Lardeux qu’il faudra tenter de « capitaliser, reprend le coach des Noir et Blanc. Cette équipe est l’une des valeurs sûres du championnat, toutefois, on ne la craint pas et on mettra tous les ingrédients pour enfin faire tourner les choses en notre faveur ».

Un FCMR blessé qui se rend à Saint-Philbert

Les coéquipiers de Baptiste Piffeteau, qui viennent de se faire battre par l’USBSH (0-2) lors de la dernière journée, aura à cœur de corriger le tir à Saint-Philbert. « Contre Bournezeau, je reste déçu à plusieurs titres, lâche Jérémie, le technicien des Grenats. Frustré, car on s’incline alors que l’adversaire n’a rien montré d’extraordinaire et frustré aussi parce qu’on a été généreux et on les fait profiter de nos erreurs ». L’homme fort du FCMR devrait s’appuyer sur ce revers pour secouer ses troupes avant une journée 9 qui s’annonce animée. « On va chercher à, continuer à découper le championnat en deux parties, confie le stratège. Pour ce faire, il nous faut gagner ».

TREIZE-SEPTIERS PEUT ACCENTUER SON AVANCE

Quoi qu’on dise, Treize-Septiers, le promu qui est arrivé sur la pointe des pieds cette saison dans ce championnat de D1, réalise une première partie de championnat incroyable. La bande à Fabrice Limousin n’est pas aux commandes de sa poule par l’opération du Saint-Esprit. Invaincue, elle se déplace chez le RS Ardelay, ce dimanche. « Cette formation fait partie des équipes en forme en cette fin d’année, précise Fabrice. Nous, dans l’idée, c’est de ne pas perdre et si on peut accentuer notre avance, on ne s’en privera pas ». Surtout à une échéance de la trêve. Du côté des hommes d’Emmanuel Soulard, on s’attend « à un match compliqué contre le leader, reconnaît le stratège du RSA. On devra être très rigoureux, si on veut les contenir offensivement et faire un truc ».

L’USBSH en position de force contre MVF

Derrière le leader, ça se bouscule. Et c’est l’USBSH d’Éric Robin qui est en première ligne. Équipe très discrète et pour le moins efficace, cette saison, Bournezeau ne lâche pas d’une semelle Treize-Septiers. Ou plutôt d’un crampon. « Pour nous, c’est simple, confie le coach des Noir et Jaune. On doit continuer sur notre dynamique à domicile et confirmer notre victoire de la semaine dernière ». Pour l’adversaire du jour, Montaigu VF, la donne est quelque peu différente. « Nous, on sort d’une période délicate et le succès contre La Généraudière 3-1 nous a permis de nous oxygéner, convient Guillaume saunier, le technicien montacutain. On ne sera pas favoris sur cette rencontre, j’insisterai sur le fait que nous n’ayons rien à perdre ».

FCCR – BOUPEREMONTPROUANT IMPORTANT

À Chavagnes, on devrait assister à une rencontre importante. Voire cruciale. Pourquoi ? Eh bien, pour la simple et bonne raison que le FCCR de Yoann Vion est dans le dur. Mais surtout que le championnat est complètement scindé en deux. Et la passerelle pour raccrocher le haut de tableau, pour le FCCR, c’est aujourd’hui. « C’est un match capital, avoue le technicien. On va jouer une belle équipe et on ne doit rien lâcher, car on n’est jamais vraiment loin du vrai. Être efficace dans les deux zones de vérité sera notre priorité pour cette rencontre ». Pour les hommes de Xavier Picault, le coach de Boupèremonprouant, l’équation est simple : Une victoire et le trou est fait avec la deuxième partie de tableau. « Mais on s’attend à une partie difficile contre une équipe qui voudra renouer avec le succès » prévient le coach des joueurs du Bocage.

Fec, Fc2sv, Vhf et Généraudière dans la même embarcation

Le bas de tableau est animé pour cette journée 9. L’équipe de Sébastien Ducourneau, le FC2SV, reçoit La Chaize. Dans un match qui sent la poudre. Les Sud-Vendéens, qui ont glané leur première victoire aux Herbiers (0-2) la semaine dernière, seront aimés par la volonté de confirmer. Face aux hommes de Jean-Michel Maindron, qui, eux, restent sur une série de trois rencontres sans perdre. Un peu plus bas, c’est l’explication entre les deux plus mauvais élèves. L’équipe de Mika Munk s’est inclinée à Montaigu (3-1) pour la précédente journée, mais le technicien veut y croire. « Si on veut espérer recoller, il faut gagner, reconnaît le coach yonnais. Pour ce faire, si on pouvait reproduire la même prestation que contre le MVF, on ne serait pas loin de la vérité ». Du côté du VHF de Frédéric Marcheix, on est radical. « À la Généraudière, c’est pour gagner que l’on y va, insiste-t-il. Ça passe, on reste en vie. Ça casse, on va vraiment se poser des questions sur notre légitimité dans cette division ».

Partager
Laisser un commentaire