
PAYS DE PALLUAU FC DANS LE DERNIER CARRÉ DU CRITÉRIUM DE VENDÉE
Pour sa première année d’existence, Pays de Palluau s’apprête à disputer une demi-finale de critérium de Vendée. Hier, dans un stade en fusion et en communion, la bande à Franck Cormier a fait le job contre l’Oie US (3-2). « Nous avions l’avantage sur le papier, mais nous savions que si cette équipe était arrivée à ce stade de la compétition, ce n’était surtout pas un hasard, indique le technicien des Oranges. J’avais prévenu que l’excès de confiance pouvait être un désavantage plutôt qu’un atout ». Visiblement le message est bien passé puisque Adrien Duchesne et ses potes se sont qualifiés. Même si les locaux sont menés après des débuts un peu poussifs « certainement liés à l’enjeu » précise Franck.
UNE MAÎTRISE DU MATCH DANS SON ENSEMBLE
Franck Cormier, le coach de Pays de Palluau FC, va sentir son équipe timorée d’entrée de jeu, donc. Contrairement à l’adversaire, l’Oie US, qui est complètement désinhibé et décomplexé rapport à l’enjeu. D’ailleurs, le stratège des visiteurs, Edwin Matseraka, avait visé juste avant l’échéance quand il mentionnait que « nous y allons sans pression, car nous sommes outsiders. D’en être arrivés là est, déjà, une belle performance, nous qui sommes en pleine reconstruction ». Les locaux vont réussir à revenir à égalité et rentrer à la pause avec cette égalité 1-1. De retour des vestiaires, Franck Cormier et ses hommes vont prendre la direction des opérations et mener 3-1 à la 75ᵉ. « Sauf que l’Oie est loin d’être résigné et cette équipe revient à 3-2 dans la foulée, mais nous avons bien géré la toute fin de partie avec de nombreuses situations qui auraient dû nous mettre à l’abri ».
PAROLES DE COACHES
Franck Cormier (entraineur Pays de Palluau FC) : « À vrai dire, nous n’avons pas réalisé notre meilleur match lors de ce quart de finale. Loin de là ! Je dirai même que c’est une copie moyenne que nous avons rendue. Certainement la faute à une équipe de l’Oie complètement décomplexée. Leur ouverture du score a permis de nous secouer. Après, sur l’ensemble de la partie, on a de nombreuses occasions alors la qualification est méritée. Mais je tiens à féliciter l’adversaire qui n’a jamais fermé le jeu et qui a osé. Côté ambiance, c’était là où il fallait être tellement les supporters des deux équipes ont donné de la voie ».
EDWIN MATSERAKA : « LEUR QUALIFICATION EST AMPLEMENT MÉRITÉE »
Edwin Matseraka (entraineur L’Oie US) : « Avant toute chose, je tenais à remercier chaleureusement Pays de Palluau FC pour son accueil. Ce fût un réel plaisir de se déplacer pour disputer ce quart de finale. L’ambiance a été vraiment bonne. Sur le plan purement sportif, notre adversaire mérite amplement sa qualification. Nous, nous sommes en D4 et en pleine reconstruction. Alors arriver déjà à ce stade de la compétition nous ravit. Depuis deux ans, on progresse, je pense que nous sommes en mesure de monter le curseur dès l’exercice à venir. En tout cas, hier, on a vécu une belle fête du football. Bonne chance à cette formation pour la demi-finale« .
Dimanche 20 avril 2025
PAYS DE PALLUAU FC – L’OIE US = 3-2 (1-1)